Adèle Exarchopoulos remporte le César 2024 de la meilleure actrice dans un second rôle

Après avoir répondu aux questions de Léna Situations, Adèle Exarchopoulos a eu l'honneur de recevoir un prix aux César 2024.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1993 à Paris, la comédienne a désormais fait ses preuves dans l’industrie du cinéma. Passionnée de théâtre depuis l’enfance, elle a suivi des cours pendant plusieurs années. En plus de sa scolarité. Ainsi, dès 2006, Adèle Exarchopoulos apparaît dans le film Boxes. Mais le grand public la connaît surtout depuis son rôle mémorable dans La vie d’Adèle. D’ailleurs, ce film lui avait valu le César du meilleur espoir féminin en 2014. Dix ans plus tard, la belle a de nouveau eu droit à un prix de la fameuse académie. On fait le point !

Adèle Exarchopoulos
Le discours d’Adèle Exarchopoulos aux César 2024 – Crédits Photos : Capture Canal+

Adèle Exarchopoulos aux César 2024

Ces dernières années, l’actrice n’a pas chômé. Elle a démontré qu’elle avait sa place, aussi bien dans les drames que dans les comédies. Dans Qui vive, Mandibules ou encore BAC Nord, elle a su toucher différents publics. Icône de la mode, mais aussi dotée d’un humour féroce, Adèle Exarchopoulos a tendance à faire l’unanimité. D’ailleurs, avant le début de la cérémonie, ce 23 février, elle a longuement échangé avec Léna Situations. Visiblement, la comédienne et la youtubeuse se connaissent déjà depuis un bon moment. Elles avaient déjà eu l’occasion de discuter en mars 2023, dans le podcast Canapé 6 places.

Mais ce soir, dès le début de la soirée, Adèle Exarchopoulos a eu une très belle surprise. Nommée dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle, elle a décroché le César. Un honneur, qui célèbre agréablement le 10ᵉ anniversaire de son premier prix décerné par l’Académie. Émue, elle a tenu à remercier les équipes du film, ainsi que ceux qu’elle aime. Mais surtout la réalisatrice, Jeanne Herry.

« Ça me fait trop plaisir. J’ai tellement peur de vous mettre un tunnel… Mais ça va je suis la première. Jeanne… (…) Merci pour ce rôle. », a déclaré Adèle Exarchopoulos.

De quoi parle Je verrais toujours vos visages ?

Ce film plonge dans l’univers encore méconnu de la justice restaurative. En effet, depuis 2014, ce dispositif inédit propose aux victimes de faire connaissance avec des auteurs d’infractions et délits. Une pratique souvent enrichissante, animée par des bénévoles, mais aussi par des travailleurs sociaux. Dans ce long métrage, Adèle Exarchopoulos incarne Chloé, une jeune femme victime d’abus de la part de son frère.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :