Afficher les titres Masquer les titres
Les dernières nouvelles concernant Kate Middleton sont loin d’être bonnes. En début d’année, elle a subi une opération de l’abdomen et depuis, elle est devenue discrète. Toutefois, le vendredi 22 mars 2024, la princesse de Galles a brisé son silence. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, elle a révélé être atteinte d’un cancer. Suite à cette nouvelle, le roi Charles III a tenu à réagir.
Kate Middleton : ses révélations sur ses problèmes de santé
L’année 2024 n’a pas bien commencé pour la famille royale britannique. Deux de ses membres importants font face à des problèmes de santé depuis quelque temps. Il s’agit du roi Charles III et de sa belle-fille, Kate Middleton.
Si des détails concernant l’état du papa du prince Harry ont vite été dévoilés, ceux sur Kate Middleton sont restés méconnus pendant plusieurs mois. Certes, on nous a annoncé que la maman de George a subi une opération. Mais aucune information supplémentaire n’a été donnée.
À lire Tabac, alcool, sucre : vers une nouvelle taxe sur les produits néfastes pour la santé ?
Dès lors, les Anglais ne cessent de s’inquiéter pour la femme du prince William. Des rumeurs ont aussi commencé à surgir, à la suite d’une photo publiée lors de la fête des Mères. Un cliché d’elle et de ses enfants qui a créé polémique. Et pour cause ! Le public est persuadé que l’image a été retouchée.
Ce n’est que ce vendredi 22 mars 2024 que Kate Middleton a brisé son silence. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, la maman de Charlotte a révélé être atteinte d’un cancer. Pour le moment, elle n’a pas encore précisé la nature de sa maladie.
« On pensait que mon état de santé était non cancéreux, mais les tests réalisés après l’opération ont révélé que j’avais un cancer. Cela a bien sûr été un choc énorme », a-t-elle déclaré.
Dans la suite de son message, Kate Middleton a affirmé qu’elle fait du mieux qu’elle peut pour bien gérer la situation avec son mari. Le couple royal a notamment annoncé la nouvelle à leurs enfants « d’une manière qui leur convient ».
Ils leur ont fait comprendre que tout ira bien.
Voir cette publication sur Instagram
Le roi Charles III réagit à son cancer
Bien évidemment, les autres membres de la famille royale n‘ont pas manqué de la soutenir face à cette triste nouvelle. Le prince Harry et son épouse lui ont, par exemple, souhaité « santé et guérison » dans un communiqué.
« Et espérons qu’ils pourront se rétablir dans l’intimité et en paix », ont-ils déclaré.
Le roi Charles III a aussi apporté son soutien à Kate Middleton, d’après un porte-parole du palais de Buckingham. L’ex-époux de la princesse Diana serait très fier de sa belle-fille pour son courage.
À lire Poêle : les modèles à choisir pour une cuisson sans risques
Celui qui est aussi atteint d’un cancer serait « resté en contact étroit » avec Kate Middleton ces dernières semaines.
« Le roi et son épouse Camilla continueront à apporter à toute la famille leur amour et leur soutien pendant cette période difficile », a précisé le porte-parole.
Face à son cancer, Kate Middleton peut donc compter sur le soutien des siens. Espérons que la princesse guérisse de cette maladie le plus tôt possible. On lui souhaite un bon rétablissement.