Sur PC ou sur consoles, des milliers de franchises se déclinent. Et chaque saga a ses spécificités. Avec Mario Bros, les joueurs ont la possibilité de sauter sur des plateformes ou d’enchaîner les courses folles sur d’étranges circuits. D’autres jeux s’attardent sur l’aventure, le combat ou encore sur des énigmes à résoudre. Mais ceux qui jouent aux Sims ont bien du mal à classer cette simulation dans une catégorie…
Certains ont connu Sim City dans les années 1990. Mais les Sims se présentent comme une version plus personnelle du jeu. On ne gère plus l’administration d’une ville. En revanche, on organise le destin d’un personnage. Voire d’une famille. Le tout parfois sur plusieurs générations. Depuis 2000, le jeu a connu 4 versions. Et une 5ᵉ devrait sortir en 2025. Le joueur est laissé libre, dans un univers en apparence réaliste. Mais où les vampires, super héros, sorcière et loup garous ne sont jamais loin.
Adaption des Sims au cinéma : à quoi peut-on s’attendre ?
Si vous faites partie des adeptes du jeu, vous savez que chacun a sa façon d’utiliser le gameplay. Certains jouent pour vivre des idylles ou fonder une famille. D’autres préfèrent envoyer leurs sims à l’université. Afin qu’ils puissent avoir une superbe carrière et nager dans les simflouz par la suite. Mais il n’existe pas forcément d’objectifs prédéfinis à atteindre. Ni de quête obligatoire. Parfois considéré (avec mépris) comme un jeu « de filles », il s’agit surtout d’une simulation qui encourage la créativité. De ce fait, on peut comprendre que Margot Robbie, qui vient de cartonner dans Barbie, songe à adapter cette saga.
À lire Supernatural : nous avons assisté à la DarkLight Con 6, organisée par People Convention !
Elle en serait la productrice. En effet, il n’y a pas de grands récits ni de scénario évident dans les Sims. En revanche, les connaisseurs savent qu’il existe quelques personnages incontournables. Comme Sonia Gothik, Don Lothario, Dina et Nina Caliente, ou encore La Faucheuse. Même si le jeu laisse beaucoup de liberté à ceux qui souhaitent en faire un film… Il regorge aussi de références, qui pourraient bien faire le bonheur des fans, dans les salles obscures. Pour les curieux, on vous laisse avec cette vidéo de Conkerax, qui retrace toute l’histoire de la franchise depuis 2000.