Stéphane Bern vient d’être élu conseiller municipal de Thiron-Gardais

Connu pour les émissions historiques qu'il présente sur le petit écran, Stéphane Bern va endosser de nouvelles responsabilités dans son village de l'Eure-et-Loire.

Né en 1963 à Lyon, l’animateur a un style unique parmi les vedettes du PAF. En effet, il se passionne pour l’Histoire. Têtes couronnées, intrigues, châteaux et antiquités… Il utilise son talent d’orateur pour emmener les téléspectateurs à la découverte d’époques lointaines, aux mœurs souvent oubliées. Ainsi, le public a pu apprendre à connaître Stéphane Bern dès 1997 sur M6 dans Spécial royale. Mais actuellement, on peut le voir aux commandes de Secrets d’Histoire ou encore Laissez-vous guider sur France 2.

L’animateur intervient également sur Europe 1, avec le programme Historiquement vôtre. En plus des émissions qui explorent notre passé, Stéphane Bern a aussi eu l’occasion de présenter l’Eurovision à plusieurs reprises. Mais il a aussi une petite expérience dans un domaine : la politique. En effet, ce 17 mars, il vient de se faire élire conseiller municipal, au sein de son village…

Les ambitions (locales) de Stéphane Bern

Dans cette petite commune de l’Eure-et-Loire, le présentateur possède une vaste demeure. Il s’agit en réalité de l’ancien collège royal et militaire de Thiron-Gardais. Depuis quelques années, la vedette en a fait un musée, mettant en avant le passé très riche de ce lieu d’exception. Or, à présent, Stéphane Bern risque d’avoir un peu plus d’impact sur la vie du village. En effet, des élections partielles ont commencé en février 2024, suite à la démission du maire. Résultat ? Les habitants ont dû élire plusieurs conseillers municipaux.

À lire Europe 1 peut compter sur ses salariés pour assurer sa défense

Et Stéphane Bern n’a eu aucun mal à remporter son siège, avec plus de 97 % des voix. Il a pris la parole peu de temps après avoir appris la bonne nouvelle, face aux journalistes de L’Écho républicain. L’occasion pour lui de clarifier ses projets dans le cadre de ce nouveau mandat. À savoir : préserver le patrimoine du village. Mais aussi mettre sa célébrité et ses connaissances au service des habitants. Rappelons que même si Stéphane Bern n’a jamais trop fait carrière dans ce secteur, il a déjà occupé des fonctions politiques similaires par le passé. En effet, entre 1999 et 2001, il a été conseiller municipal, pour le 9ᵉ arrondissement de Paris. Il y a quelques années, il avait aussi pris la parole en faveur du mariage homosexuel. Néanmoins, à ce jour, il n’a pas épousé son compagnon.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :