Sophie Marceau s’attire les foudres des internautes : « T’es actrice ou députée ? »

Alors qu'elle a félicité les négociations d'Emmanuel Macron à Berlin, Sophie Marceau a suscité des réactions très négatives sur Instagram.

Le conflit en cours depuis plus de deux à l’est de l’Europe inquiète de nombreux pays. Or, en France, on redoute surtout que le président ne se décide à envoyer des troupes en Ukraine. En effet, si Volodymyr Zelensky a besoin de soutien… Beaucoup de citoyens se refusent à aller combattre sur place. Et ils supposent qu’en prenant part à cette guerre, la Russie risque d’attaquer violemment notre territoire. Aussi, hier, la prise de parole d’Emmanuel Macron a laissé certains téléspectateurs perplexes. Mais de son côté, Sophie Marceau semble plutôt enthousiaste.

Il y a quelques jours, elle avait déjà exprimé sa joie après l’inscription de l’IVG dans la Constitution. Selon l’actrice, il s’agit d’une grande avancée, pour les filles et les femmes de notre pays. Mais suite aux dernières nouvelles, concernant la stratégie de notre pays face à Vladimir Poutine… Sophie Marceau a de nouveau partagé son avis sur la Toile. Et cette fois-ci, quelques-uns de ses abonnés n’ont pas vraiment apprécié cette initiative.

Pourquoi Sophie Marceau a agacé certains de ses followers ?

En effet, alors que le chef d’État est allé, ce 15 mars, rencontrer ses homologues polonais et allemand, l’actrice a salué sa démarche. Elle estime que la France prend la bonne décision en apportant son soutien aux ukrainiens. Sophie Marceau a donc décidé de poster un petit texte sur Instagram, pour partager son opinion sur ce sujet d’actualité extrêmement clivant :

« La France, la Pologne et l’Allemagne, toutes ensemble pour défendre l’Ukraine contre l’envahisseur. Voilà enfin une belle leçon de l’Histoire. Qui apprend de ses erreurs passées plutôt que de les répéter… », peut-on lire sur l’image publiée par la comédienne ce 15 mars au soir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Marceau (@sophiemarceau)

À lire Élysée : le budget du palais ne devrait finalement pas augmenter en 2025

Or, depuis quelques jours, les déclarations d’Emmanuel Macron ne font pas l’unanimité. En particulier concernant ce conflit. Aussi, sous cette publication, Sophie Marceau a récolté de nombreux commentaires, teintés d’amertume. Parmi les fans de l’actrice, les mécontents ont fait savoir qu’ils ne comptaient plus la suivre sur Instagram.

« Je me désabonne, je suis très déçue de votre post. », écrit une anonyme, dont le commentaire a déjà reçu des dizaines de likes. 

D’autres espèrent que l’actrice changera d’avis. Après tout, elle a un fils en âge d’être mobilisé en cas de nécessité.

« Seriez-vous prête à ce que votre fils Vincent parte au front ? », s’interroge une fan. 

Enfin, quelques internautes ont taclé la vedette, en fustigeant son analyse :

« T’es actrice ou députée ? », ajoute une abonnée agacée. 

Rappelons que Sophie Marceau ne se réjouit pas du rôle de la France face à la Russie. Mais bien de la coopération de notre pays avec l’Allemagne et la Pologne. En effet, elle connaît bien l’Europe de l’Est. Car son ex-époux, Andrzej Żuławski, a vu le jour en Ukraine (à Lviv). Et il a succombé à Varsovie (en Pologne) en 2016. Espérons que cette polémique n’ira pas trop loin pour la comédienne.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :