De nos jours, beaucoup de Français ont changé leurs habitudes de consommation. Et pour cause : depuis 2022, les prix ont beaucoup grimpé en magasins. Avec un budget serré, certains ont d’ailleurs renoncé à la viande ou au poisson. Si vous faites partie de ceux qui consomment régulièrement des steaks hachés, méfiez-vous ! Lidl vient de lancer un rappel produit, qui concerne une grande partie de la France. La plateforme Rappel Conso a publié cette alerte, ce 15 mars 2024.
Ces derniers temps, nous vous avons déjà prévenu d’autres procédures similaires. Notamment sur des fromages, contaminés par la Listéria ou la bactérie Escherichia coli. Cette fois, il ne s’agit pas du même danger. Cependant, si vous pensez avoir acheté cette viande dans votre magasin Lidl, lisez bien les informations ci-dessous…
Rappel produit : voici ce qui doit vous alerter !
Présent sur le sol français depuis 1989, le discounter allemand a fait de nombreux adeptes ces dernières années. Il faut dire que l’enseigne fait tout pour proposer les produits essentiels à des prix réduits. Les clients viennent chez Lidl pour leurs courses alimentaires, mais aussi pour se faire plaisir ou équiper leur maison. Mais pour ceux qui auraient tendance à y acheter de la viande, l’heure est à la prudence ! Voici les informations à connaître dans le cadre de ce rappel produit.
À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !
- La procédure concerne des steaks surgelés, commercialisés sous la marque L’étal du boucher. En boîte de 8 unités, pour un poids total d’un kilo. Avec un taux de 15 % de matières grasses.
- Le rappel produit touche les lots portant le n°681498G et le code GTIN 4056489361992. Ainsi qu’une date de consommation fixée au 4 janvier 2025.
- Les consommateurs ont pu trouver cet article en rayon entre le 17 janvier et le 14 mars 2024.
L’entreprise Tradival, chargée de la production de ces steaks, a lancé ce rappel produit en raison d’une déviation organoleptique. En clair, la viande peut présenter une texture, une dureté, une odeur ou encore un goût anormal. De ce fait, les clients ne doivent pas cuisiner ou manger ce produit. Ils peuvent néanmoins le ramener chez Lidl pour obtenir un remboursement. Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires, contactez le service client au 0800900343.