Afficher les titres Masquer les titres
Le jeudi 14 mars 2024, Thomas Dutronc s’est emparé de son compte Instagram pour faire une triste publication. Le fils unique de Françoise Hardy a perdu l’un de ses amis. Il s’agit d’un grand musicien qui a collaboré avec plusieurs artistes, de son vivant. Sa disparition a beaucoup peiné l’interprète de J’aime plus Paris.
Le décès d’un grand musicien
La scène musicale est en deuil. Un guitariste très talentueux, proche de Thomas Dutronc, a rejoint les étoiles, ce jeudi 14 mars. Il s’agit de Sylvain Luc qui nous a quittés à l’âge de 58 ans. C’est sa femme qui a annoncé la triste nouvelle de sa disparition. Sur son compte Facebook, Marylise a écrit :
« Le cœur de Sylvain s’est arrêté hier brutalement. Mon cœur n’a plus de mots pour partager avec vous le départ de Sylvain, mais je me dois de lui offrir le plus beau voyage. »
En plus d’être guitariste, Sylvain Luc jouait aussi du violon et du violoncelle. Talentueux, il a notamment gagné au XIXe festival de Jazz de San Sebastian, avec son groupe Bulle Quintet. Le guitariste a aussi pu faire partie des nommés dans la catégorie Artiste de l’année durant les Victoires du Jazz, en 2003. Il a également obtenu un Djangodor en tant que musicien confirmé, avant de remporter le Grand Prix du Jazz.
De son vivant, Sylvain Luc a aussi collaboré avec plusieurs artistes tels que Charles Aznavour ou Catherine Lara. Et comme nous l’avons dit précédemment, il connaissait également Thomas Dutronc, le fils de Françoise Hardy et Jacques Dutronc.
À lire Thomas Dutronc après le décès de sa mère : « C’est très émouvant »
D’ailleurs, récemment, ce dernier s’est exprimé sur le décès de son ami. Thomas Dutronc a fait part de son chagrin d’avoir perdu un être qui lui était cher.
Thomas Dutronc en deuil, partage sa tristesse
Suite à la disparition de Sylvain Luc, Thomas Dutronc a posté une image de son ami sur son compte Instagram. En légende de cette photo en noir et blanc, accompagnée d’une douce mélodie, le fils de Françoise Hardy a écrit un message bouleversant.
Dans un premier temps, il a fait part de son choc et de sa tristesse vis-à-vis de la disparition de son ami.
« Je n’arrive pas encore à réaliser que Sylvain soit parti comme ça, sans prévenir, à 58 ans… », a-t-il déclaré.
Anéanti, Thomas Dutronc a affirmé que son ami avait encore « mille choses » à dire et à jouer. Il a notamment révélé avoir eu un projet avec Sylvain Luc avant la mort du musicien.
« On devait faire un petit concert tous les deux le 1er juin à Marseille, j’y pensais très souvent et j’avais tellement hâte de ces retrouvailles », a-t-il dit.
Fan de Sylvain Luc, Thomas Dutronc a révélé qu’il l’a souvent regardé jouer à ses 19-20 ans. Les deux hommes se parlaient aussi régulièrement et le fils de Jacques Dutronc suivait même les projets de son ami.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Françoise Hardy : ses funérailles sont prévues le 20 juin, au Père-Lachaise
En poursuivant, Thomas Dutronc a dévoilé le genre de personne qu’était le mari de Marylise.
« C’était quelqu’un de très digne. De très humain. De très profond. Avec une immense sensibilité et un talent démesuré, presque lourd à porter… (…) Repose en paix mon ami », a-t-il déclaré.
La mort de Sylvain Luc a donc beaucoup marqué Thomas Dutronc. Espérons que ce dernier puisse se remettre de cette perte le plus tôt possible. Toutes nos condoléances aux proches du guitariste.