Née en 1979 à Paris, la belle a commencé à s’intéresser à la comédie dès l’enfance. Dans sa jeunesse, elle se forme d’ailleurs au Cours Florent et au Studio Pygmalion. La jolie brune parvient à se faire remarquer, en animant l’émission Y’a pas d’lézard en 1993. Et cette opportunité lui permet d’enchaîner avec son premier rôle, dans la série Premiers Baisers. Par la suite, le public a pu revoir Élisa Tovati dans des Nestor Burma (avec Guy Marchand) ou Navarro. Mais elle a aussi joué dans des films sortis au cinéma. Comme La Vérité si je mens 2 ! (aux côtés de José Garcia), 99 francs (avec Jean Dujardin) ou encore Cyprien (avec Élie Semoun). Ces dernières années, on a aussi pu le retrouver dans des télécrochets comme Danse avec les stars ou Mask Singer.
Dès les années 2000, elle se lance également en tant que chanteuse. Ainsi, l’artiste a déjà 6 albums à son actif. Avec des tubes comme Débile Menthol ou Eye Liner. Or, il ne faut pas oublier qu’Élisa Tovati a aussi su donner un tournant international à sa carrière. Et ce, dès le début de son parcours. En effet, elle a obtenu un rôle qui a marqué le public dans le film Macho, sorti en 1994. Et sur le tournage, elle a côtoyé un acteur espagnol de renom…
Les souvenirs d’Élisa Tovati avec Javier Bardem
Célèbre pour les nombreux personnages virils qu’il a incarné sur grand écran, le comédien né dans les îles Canaries est maintenu une star mondiale. On a souvent pu le voir avec Penélope Cruz. Dans Jamon Jamon ou encore Vicky Cristina Barcelona, où il donne aussi la réplique à Scarlett Johansson. Javier Bardem a joué dans plusieurs blockbusters américains. À l’image de Skyfall, ou plus récemment, Dune. De ce fait, Élisa Tovati n’oubliera jamais l’époque où elle a tourné avec lui. Et pour le plus grand plaisir de ses abonnés, la comédienne vient de publier un cliché, pris en 1993.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »
À cette époque, elle jouait Rita, dans Macho. Tandis que Javier Bardem incarnait un jeune homme aux dents longues, qui se lance dans la spéculation immobilière. Sensuel et controversé, le film met en scène un antihéros, qui se joue des femmes, pour connaître une ascension sociale. Avant de terminer dans une sombre déchéance. Ce scénario sulfureux n’a pas empêché Élisa Tovati d’adorer cette expérience, en tant qu’actrice. Sur la photo qu’elle a postée sur Instagram, on la voit en tout début de carrière, la tête posée sur l’épaule de l’acteur espagnol.
« Photo de ma collection perso, prise à la fin d’une grosse journée de tournage avec Javier Bardem ! Nous sommes au milieu de la nuit. Il nous reste une dernière séquence avant de pouvoir rentrer à l’hôtel… », explique la comédienne en légende de cette publication.