Afficher les titres Masquer les titres
C’est un Jean-Luc Reichmann en colère qui s’est exprimé sur les réseaux sociaux le lundi 11 mars dernier. Choqué d’apprendre que le procès des trois personnes qui ont battu à mort Bastien Payet n’a toujours pas été prononcé, l’animateur a poussé un énorme coup de gueule.
Le touchant appel à l’aide de la mère de Bastien
En juin 2018, les téléspectateurs des 12 coups de midi ont fait la connaissance de Bastien Payet grâce à sa participation à l’émission de Jean-Luc Reichmann. Il a surtout marqué leur esprit par son interprétation d’un morceau de slam sur le plateau.
Mais quelques mois plus tard, soit en mars 2019, c’est une mauvaise nouvelle qu’ils ont apprise concernant le jeune homme. Victime d’une violente agression en pleine rue à Reims, Bastien Payet a succombé à ses blessures et a rendu l’âme à seulement 23 ans.
À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »
Voilà maintenant cinq ans qu’il est décédé, mais il semblerait que les personnes suspectées de lui avoir ôté la vie soient toujours en liberté. C’est en tout cas ce qu’a révélé sa mère dans l’émission de Jean-Marc Morandini sur CNEWS.
« Pourquoi ils se priveraient de recommencer, puisqu’il ne se passe rien derrière. Cela fait cinq ans qu’il ne se passe rien (…) On risque de nous les montrer comme des gentils petits garçons qui se tiennent à carreau. Seulement, ils ont tué mon fils, il y a exactement cinq ans », a-t-elle déploré.
N’ayant que Bastien comme fils unique, sa mère se dit avoir tout perdu. Une situation qui a beaucoup agacé Jean-Luc Reichmann. Et ce, comme en témoigne son récent post sur les réseaux sociaux.
Jean-Luc Reichmann furieux par la situation
Passé sous les yeux de Jean-Luc Reichmann, l’interview l’a touché et mis en colère en même temps. N’ayant pas attendu longtemps, il a poussé un énorme coup de gueule sur les réseaux sociaux en pointant du doigt la lenteur de la justice française.
« QUEL SCANDALE ! Bastien, ancien candidat des 12 Coups de Midi était une très belle personne. Toujours pas de jugement cinq ans après son décès ! Ses agresseurs ont été relâchés et sont aujourd’hui dans la nature… On ne pense pas à sa maman ? À sa famille à Reims ? », a-t-il écrit.
Dans les commentaires, ceux qui suivent Jean-Luc Reichmann ont également été nombreux à avoir été écœurés par la situation. Attristés et choqués par la justice française, ils ont fait part de leur soutien à la famille de la victime.
« Quelle honte, une pensée pour sa famille », « Quelle tristesse ! Et quelle justice ! », « C’est de pire en pire et pas que au niveau de justice. Je pense aussi à sa maman Bastien était son unique enfant », peut-on lire.
Voir cette publication sur Instagram
Notons que dans cette affaire, l’instruction est déjà achevée depuis plus d’un an. Espérons que l’appel de désespoir de la mère ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd.
À lire Paul El Kharrat persiste et signe : « Sachez-le, une bonne fois pour toutes »