Afficher les titres Masquer les titres
Depuis qu’il a quitté le château de Dammarie-les-Lys, Pierre Garnier est devenu un habitué des plateaux télé. Dimanche dernier, par exemple, il était de passage dans l’émission Les Enfants de la télé sur France 2. L’occasion pour lui de revoir des images du jour où on lui a dit qu’il allait rejoindre la Star Academy.
Pierre Garnier : « Je tremble un peu »
C’est via un appel vidéo que Pierre Garnier a su qu’il allait rejoindre le casting de la Star Academy. Il était là, attentif, face à l’écran de son ordinateur, lorsqu’une casteuse de l’émission lui a annoncé :
« Entretemps, j’ai eu la réponse (…) Je suis désolée Pierre de te dire que tu vas devoir faire tes valises parce que tu vas aller au château. »
Cette annonce avait rempli de joie le cœur du jeune homme qui se sentait déjà prêt pour l’aventure.
« Trop cool ! Attends, je m’en remets deux secondes, je tremble un peu », peut-on l’entendre dire dans une vidéo diffusée sur France 2 ce dimanche.
Sur le plateau de l’émission Les Enfants de la télé, Laurence Boccolini n’a pas manqué de commenter les images. Pierre Garnier aussi s’est exprimé en les voyant, évoquant ses ressentis après l’annonce de la nouvelle.
Le grand gagnant de la Star Academy a notamment révélé qu’à ce moment-là, il avait des impressions contrastées. « Ça fait bizarre », dit-il. Cet éclat de bonheur était teinté d’une pointe d’appréhension.
« Quand elle le dit, je ne réalise pas encore. Je me dis : ‘Ok, c’est une nouvelle’… Ça fait bizarre. C’est après que tu te dis que tu vas le faire », a-t-il confié.
Il a ensuite précisé qu’il lui a fallu attendre un mois avant d’entrer au château, un délai qui n’a fait qu’accroître son anticipation.
"Ça fait bizarre" : Pierre (Star Academy) revoit des images du jour où il a eu une belle frayeur en apprenant sa participation à l'émission https://t.co/75wUnCBg1u pic.twitter.com/D502kQAV44
— Tele-Loisirs.fr (@TeleLoisirs) March 10, 2024
Son triomphe post-Star Academy
L’aventure au sein du château de la Star Academy n’était pas de tout repos. Néanmoins, Pierre Garnier a réussi à se hisser parmi les meilleurs élèves de la onzième promotion.
Depuis sa victoire, le jeune homme connaît une ascension fulgurante. Il a, en effet, lancé sa carrière, à peine quelque temps après sa sortie de l’émission. Et maintenant, il faut dire qu’il est déjà une vraie star.
Son premier single, Ceux qu’on était, a d’ailleurs battu les records. Et à juste titre, car en seulement un jour, il a obtenu deux millions d’écoutes en streaming. Tandis qu’en neuf jours, il en a cumulé 10,5 millions. Ce qui l’a mis en tête des principales plateformes de streaming musicales.
Et ce n’est pas tout. Pierre Garnier est aussi devenu très populaire sur les réseaux sociaux. Si avant, il n’avait que 489 000 abonnés sur Instagram, à présent, il en a 1,2 million. Et sur TikTok, il en compte près de 500 000. La preuve que le jeune artiste est très apprécié par le public.
À lire Pierre Garnier surprend ses fans avec un cover : « Moi aussi !! »