Hugo Manos dénonce l’inconscience de certains Français : « C’est insupportable »

Connu pour sa carrière de coach de sportif mais aussi de chroniqueur, Hugo Manos a pris la parole, indigné par certains propos...

De nos jours, l’actualité peut parfois paraître plus que morose. En effet, depuis 2022, le conflit entre la Russie et l’Ukraine ne cesse de compliquer les relations internationales. Et les récentes déclarations d’Emmanuel Macron sur le sujet n’ont rien arrangé. Et dans ce contexte explosif, l’opinion publique reste très divisée en France. Certains citoyens de l’hexagone ont même l’air de prendre faits et causes pour le gouvernement de Vladimir Poutine. Une tendance qui révolte Hugo Manos.

Il faut dire que notre pays a connu de nombreuses périodes de troubles depuis 2017. D’abord lors du mouvement des gilets jaunes. Puis avec la crise sanitaire, qui a frappé le monde entier. En 2023, les manifestations se sont multipliées pour protester contre la réforme des retraites. Et depuis 2024, ce sont les agriculteurs en colère qui se mobilisent. Or, selon Hugo Manos, le mécontentement n’excuse pas tout ! Très attaché à la France, il ne supporte les propos prorusses qu’on peut entendre çà et là sur le Web…

La colère d’Hugo Manos

Lorsqu’il intervient sur le plateau de TPMP, ce grand brun a plutôt tendance à s’exprimer avec un certain calme. Le plus souvent, il défend son opinion, toujours nuancée, sur un grand nombre de thématiques. Sans jamais perdre ses nerfs. Pourtant, comme tout le monde, le chroniqueur a ses limites. Dernièrement, Hugo Manos avait déjà montré les crocs, en découvrant qu’un arnaqueur usurpait son identité. Mais cette fois-ci, sa prise de parole n’a rien à voir avec une escroquerie.

À lire Laurent Ruquier et Hugo Manos, complices sur Instagram : « en fait on est en train de faire… »

Dans sa story, il a posté un long texte sur fond noir. L’objectif ? Tenter de raisonner les Français qui soutiennent les Russes dans la guerre qui fait rage en Europe l’est. D’origine grecque, il ne supporte pas que des citoyens crachent ainsi sur le drapeau tricolore. Aussi, Hugo Manos n’a pas pu se résoudre à garder le silence.

« Désolé, mais c’est insupportable tous ces Français qui prennent un malin plaisir à se dire grand soutien de Poutine. Et qui se réjouissent d’une potentielle chute du pays les a vus naître. De vrais collabos. », écrit-il en story.

Hugo Manos
Hugo Manos ne cache pas sa colère – Crédits Photos : Capture Instagram @hugomanos

Ulcéré, le chroniqueur appelle les internautes à ouvrir les yeux sur l’importance du patriotisme, dans une époque aussi sombre.

« Ils ne tiendraient même pas un mois là-bas, ne connaissent rien d’autre que la liberté de tout dire et de presque tout faire. En fait, c’est notre ingratitude, je crois, qui va causer notre perte. Pas besoin d’être d’extrême droite pour ne pas juger son pays sur son passé. Et le soutenir ou se battre avec ses idées pour l’améliorer. Sans jouir de sa mise en danger. », conclut Hugo Manos sur Instagram. 

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :