Hugo Manos regrette le Block Out : « Informez-vous, agissez, votez plutôt »

Ancien chroniqueur de TPMP, Hugo Manos ne perd jamais une occasion de commenter l'actualité sur les réseaux sociaux.

© Instagram @hugomanos

Hugo Manos a d’abord fait carrière comme coach sportif. Il a même lancé une enseigne regroupant plusieurs salles de sport à Paris. Mais le grand public l’a découvert en 2017, dans l’émission Les vacances des Anges 2. Le beau gosse grec intervenait alors en tant que parrain du programme. On a aussi pu le voir en 2021 dans Les princes et princesses de l’amour.

Or, ces dernières années, il a gagné en notoriété en intégrant l’équipe de Cyril Hanouna. Sur le plateau de TPMP, il était l’une des rares voix progressistes à s’élever parmi les chroniqueurs. Hugo Manos a déserté C8 depuis plusieurs mois. Néanmoins, le compagnon de Laurent Ruquier donne toujours de ses nouvelles via les réseaux sociaux. Et entre deux séances de musculation, il n’hésite pas à décrypter l’actualité, à sa façon

Pourquoi Hugo Manos s’oppose au boycott ?

Ces derniers jours, plusieurs stars ont vu le nombre d’abonnés plonger. À l’image de Kim Kardashian, The Rock ou encore Taylor Swift. En cause ? Un mouvement appelé Block Out 2024. Qui vise à sanctionner les personnalités refusant de s’exprimer sur les massacres en cours à Gaza. Et la mobilisation se met aussi en place en France. Ainsi, plusieurs vedettes comme TiboInShape, Matt Pokora ou encore Natasha St-Pier en font les frais. Selon Hugo Manos, bloquer ces personnalités n’est pas utile. Car il estime que ces célébrités n’ont pas forcément la légitimité nécessaire pour s’exprimer sur ce conflit :

« On leur donne une sacrée responsabilité. Je sais pas si entendre certains sur les Ouïghours, l’Arménie ou le Congo aurait un bon impact. Informez-vous, agissez, votez, plutôt que des boycotts qui ne changeront rien à leurs vies ! Tu crois que tu vas mettre à mal les réseaux de TiboInShape ? », tacle l’influenceur dans une story Instagram.

Force est de constater que le Block Out a tout de même poussé plusieurs vedettes à agir et à prendre la parole. À l’image de Camille Lellouche, Leïla Bekhti, Slimane ou encore Clara Luciani. De son côté, Hugo Manos ne cache pas sa solidarité envers les civils palestiniens. Et ce, malgré les nombreux messages qui tentent de ridiculiser son positionnement. En effet, l’influenceur aime les hommes. Et pour certains internautes, cette orientation sexuelle devrait l’empêcher de soutenir la population de Gaza.

« Ça revient souvient, me ramener à mon statut d’homo, qui serait tué dans certains pays. C’est insupportable, vraiment. Je pourrais répondre longuement, mais je vais faire simple. Je ne souhaite pas la mort à ceux qui ont eu la malchance de naître dans un monde où on leur apprend de mauvaises choses. Je leur souhaite de se réveiller et de se battre pour leur liberté. Comme nous l’avons fait par le passé. Aucun homme ne naît barbare. », souligne Hugo Manos. 

Rappelons que les Français auront la possibilité d’élire leurs représentants au parlement européen, le 9 juin prochain. Une date à noter dans vos agendas !

Les stories d'Hugo Manos le 28 mai 2024
Instagram @hugomanos

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :