Afficher les titres Masquer les titres
Entre le 4 novembre 2023 et le 3 février 2024, la saison 11 de la Star Academy a captivé le public. Finalement, c’est Pierre Garnier qui a remporté la victoire face à Julien Lieb. Or, l’aventure continue désormais dans toute la France, avec une grande tournée. Du 9 mars au 6 juillet prochain, 7 des élèves de la promotion 2023 prendront la route. Afin d’assurer de nombreux concerts, et de rencontrer le public. Or, les fans pourront aussi compter sur Anisha Jo, la grande gagnante de la saison 10. Ainsi, que sur Louis Albi, qui l’a accompagnée jusqu’en finale l’an dernier. On fait le point !
Anisha Jo et Louis Albi en première partie de la tournée…
Les fans de la Star Academy sont en ébullition. En effet, plus d’un mois après la finale de la saison 11, 7 candidats de la promotion 2023 vont reprendre du service. Il s’agit de tous les élèves ayant réussi à rester en lice jusqu’à Noël. Ce qui inclut, bien-sûr, Pierre Garnier, Julien Lieb, Héléna Bailly, Axel Marbeuf, Héléna Bailly, Lénie Vacher, Djebril Slatni, et Candice Vernet. Mais les spectateurs des concerts auront aussi la chance, selon les dates, de voir chanter Anisha Jo ou Louis Albi, en première-partie.
🚨 Voici les dates pour lesquelles Anisha fera la 1ère partie de la tournée ! #StarAcademy #StarAcademyTour pic.twitter.com/t8cYPhOv9P
— Star Academy Tour 2024 (@StarAcademyTour) March 1, 2024
En effet, la gagnante de la saison 10 va accompagner les académiciens de l’édition suivante. Rappelons que la petite brune a sorti son premier album (Lumière) en novembre dernier. Elle vient tout juste de finir ses études, en décrochant un Master en sciences humaines et sociales. Mais Anisha Jo ne sera pas présente tout au long de la tournée (voir tweet ci-dessus).
🚨 Voici les dates pour lesquelles Louis Albi fera la 1ère partie de la tournée ! #StarAcademy #StarAcademyTour pic.twitter.com/927AstV3cR
— Star Academy Tour 2024 (@StarAcademyTour) March 1, 2024
Idem pour Louis Albi, qui assurera la première partie sur d’autres dates. Rappelons que ce dernier a terminé en finale de la saison 10. Il a d’ailleurs révélé son premier album (Pleurer de joie) en octobre 2023. Là-encore, il se produira en première-partie de quelques concerts. Et pas sur l’intégralité sur la tournée.
Un trait d’humour jeune homme
Plus d’un an après son passage dans l’émission, Louis Albi tire plutôt bien son épingle du jeu. Suivi par plus de 127 000 personnes, il a même eu l’occasion de donner plusieurs concerts. Aussi, l’ancien élève de la Star Academy voulait lui-même annoncer la bonne nouvelle à ses fans, ce 1ᵉʳ mars, à 18 h. Mais l’équipe responsable de la communication de la tournée a révélé sa participation plus tôt que prévu. Un détail qui l’a beaucoup amusé.
« Faites comme si vous n’aviez rien vu… On fait les surpris quand je fais mon post annonce à 18 h. », ironise Louis Albi sur Instagram.