Afficher les titres Masquer les titres
Décidément, pour les 7 élèves issus de la promotion 2023, la pause n’aura pas duré longtemps. Certains, comme Candice Vernet ou Djebril Slatni, ont quitté la Star Academy 11 il y a plus d’un mois. Mais d’autres, comme Héléna Bailly ou Julien Liebermann n’ont eu que quelques jours pour retrouver leurs proches. Un moment nécessaire pour se ressourcer et profiter de ceux qu’ils aiment. Or, ce 27 février, la troupe travaille déjà d’arrache-pied, pour préparer la tournée qui durera du 9 mars au 6 juillet prochain. On fait le point !
Star Academy 11 : dernière ligne droite avant la tournée
Le 4 novembre dernier, 13 candidats ont fait leur entrée au château de Dammarie-les-Lys. Chacun a tenté de faire ses preuves. Pierre Garnier a décroché la victoire. Or, une sélection a aussi eu lieu, pour savoir quels élèves iraient en tournée. Ainsi, tous les élèves éliminés avant Noël 2023 n’ont pas eu la possibilité d’y participer. Seuls Lénie Vacher, Héléna Bailly, Axel Marbeuf, Julien Liebermann, Candice Vernet et Djebril Slatni monteront sur scène avec le gagnant de la Star Academy 11.
Il faut dire que les prochains mois seront exigeants pour ces 7 jeunes artistes. De Grenoble à Toulouse, en passant par Pau, Rennes, Amiens ou encore Limoges… Les anciens académiciens sillonneront les routes de France pendant 4 mois, enchaînant 66 dates à la suite. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les billets se vendent à vitesse grand V. Pour être à la hauteur, le groupe a donc entamé sa phase de répétition, ce 27 février.
« Rehearsal [NDLR : en français : Répétition]. », note Djebril en postant un selfie pris avec Lénie, Héléna, Candice, Julien et Axel dans sa story.
D’après les images dévoilées par les élèves, on a même pu voir Lénie Vacher au piano, en pleine séance de travail avec Julien Liebermann. Précisons que pour cette nouvelle aventure sur scène, tous pourront compter sur l’expertise de la répétitrice Lucie Bernardoni, qui se joint aussi à la tournée.
Où est Pierre Garnier ?
Pour cet élève, sans doute encore plus que pour ses camarades, les dernières semaines ont été riches en émotions. En finale de la Star Academy 11, il a révélé son tube Ceux qu’on était. Et après sa victoire, il a très vite mis le cap sur l’Espagne pour tourner le clip de ce hit. Sorti le 7 février 2024, son titre est déjà certifié single d’or. Dans ce contexte, on peut supposer que Pierre Garnier va rejoindre ses acolytes avec un léger décalage. Et ce, en raison de son planning très chargé.
Voir cette publication sur Instagram