Afficher les titres Masquer les titres
Née en 1988 à Montfermeil, la belle a commencé sa carrière de comédienne très jeune. Dès son enfance, elle joue dans des publicités. Mais aussi des feuilletons diffusés sur le petit écran. Comme Cordier, juge et flic, Une femme d’honneur ou encore L’Instit. Léa François a même l’occasion de participer au doublage de certains films comme Titanic ou Harry Potter. Mais le grand public la connaît surtout depuis qu’elle a rejoint le casting de Plus Belle la vie en 2009, pour y incarner Barbara Évenot. Or, au quotidien, l’actrice est aussi maman de deux adorables fillettes. Et après des jours de vacances scolaires, elle ne manque pas d’anecdotes les concernant… On fait le point !
Léa François ne s’ennuie pas avec Soa et Louison
Depuis le mois de janvier 2024, la série culte, dont l’intrigue se situe à Marseille, a fait son grand retour à la télé. Plus Belle la vie passe désormais sur TF1. Et même si le programme a pris un petit coup de jeune, les acteurs des saisons précédentes. Ce qui inclut Stéphane Hénon, Cécilia Hornus, Laurent Kérusoré ou encore Léa François. Cela dit, ces derniers temps, la jeune femme a eu un planning assez chargé. En cause ? Les vacances scolaires de sa fille aînée, Louison. Âgée de 4 ans, cette enfant semble très curieuse et extravertie. D’ailleurs, quand elle constate quelque chose qui ne va pas, elle n’hésite pas à alerter sa maman.
« Maman ! Soa a fait une bêtise. Pourtant, je l’ai surveillé du bout du nez. (…) Alors maintenant, tu la clignes plus d’un œil, okay ? », aurait dit la petite, d’après la story de sa mère.
Il est vrai qu’en grandissant, les enfants ne cessent jamais de nous étonner avec leurs expressions étranges. Ou leurs drôles de croyances. En découvrant les propos rapportés par Léa François, on ne peut s’empêcher de voir que le merveilleux captive encore sa fille.
« Maman ! L’ogre, il a endormi les enfants… Toi comme tu sais aller dans la télé, tu peux aller endormir l’ogre ? », aurait demandé Louison, devant un film.
À chaque âge sa problématique…
De nos jours, même les plus petits paraissent bien informés. Dans un contexte de plus en plus morose, il ne faut pas croire que les enfants ne retiennent rien des actualités. Ainsi, l’aînée de Léa François a bien entendu parlé de la sécheresse. Même si elle doit encore en apprendre un peu plus, avant d’en saisir les tenants et les aboutissants.
« Tu sais maman, il y en a dans le monde, ils n’ont pas d’eau, tu te rends compte ? (…) Bah oui, c’est fou ! Ils ont un lavabo, ils s’en servent même pas. », a rapporté la comédienne, visiblement surprise par cette discussion avec Louison.
La cadette, Soa, qui a vu le jour en octobre 2022, le livre pas encore d’analyse aussi complexe sur la marche du monde. Néanmoins, à plus d’un an, elle exerce sa motricité et sa souplesse, même en s’amusant.
« Et pendant ce temps, sa sœur testait ce nouveau concept, de jouer le cul en l’air, qui s’est révélé passionnant… », a raconté Léa François, en joignant d’adorables photos de sa petite dernière, au milieu de ses jouets.