« Nous protégeons nos enfants » : Dany Boon réagit aux récentes accusations de Judith Godrèche

Dany Boon s’est exprimé sur les accusations d’agression de son ex-compagne contre les réalisateurs. Les détails.

Afficher les titres Masquer les titres

Judith Godrèche a porté plainte contre Benoît Jacquot et Jacques Doillon pour agression sur mineur. Lors de son interview à la Voix du Nord, Dany Boon a réagi aux accusations. Voici tous les détails.

Les accusations de Judith Godrèche

Judith Godrèche, l’ex-compagne de Dany Boon, a porté plainte contre Benoît Jacquot pour « viols sur mineure ». Selon l’actrice, le réalisateur de 19 ans son cadet aurait entretenu une relation intime avec elle alors qu’elle n’avait que 14 ans. Une relation qui aurait duré plusieurs années.

Tout a commencé en 1986 lorsque son chemin croise celui de Benoît Jacquot. La jeune comédienne alors adolescente fait naître certains désirs chez le célèbre cinéaste et rapidement, une idylle inappropriée débute.

À lire Deux victimes de Jacques Doillon sortent du silence : « comme à l’abattoir dans un grenier »

Dany Boon
Dany Boon assiste à la cérémonie d’ouverture du 15e Festival du film Lumière le 14 octobre 2023 à Lyon, France – Crédits photos : Getty Images

Cette relation malsaine a duré six ans. Six années pendant lesquelles l’ex de Dany Boon aurait été victime d’une entreprise de « prédation ».

Notons que Judith Godrèche a également porté plainte contre Jacques Doillon pour les mêmes raisons. L’actrice, aujourd’hui mère de deux enfants, a dit avoir été agressée par le réalisateur lors d’un tournage. Il aurait profité de son statut pour ajouter une scène d’amour juste pour pouvoir être intime avec elle.

« Il décide qu’il y a une scène d’amour, une scène de sexe entre lui et moi. Et là, on fait 45 prises. J’enlève mon pull, je suis torse nu, et il me pelote, et il me roule des pelles », a raconté la comédienne.

Dany Boon soutient son ex

Interrogé par La Voix du Nord, Dany Boon s’est exprimé sur les accusations formulées par son ex-compagne.

« Nous discutons, mais je ne préfère pas en parler. Elle parle de tout cela très bien. Nous protégeons nos enfants. Je la soutiens. Je ne prendrai pas la parole à sa place », a-t-il déclaré.

Ainsi, Dany Boon n’a pas hésité à afficher son soutien à la mère de son fils Noé. Un geste admirable, qui témoigne de la bonne relation qu’il y a entre eux malgré leur séparation.

Dany Boon et Judith Godrèche ont entretenu une relation qui a duré plusieurs années. Après leur mariage, le couple connaît une période de moins bien et se sépare. Entre-temps, leur amour leur a permis d’accueillir Noé, leur garçon né le 4 septembre 1999.

Le parquet de Paris saisit l’affaire

Le parquet de Paris a décidé d’ouvrir une enquête suite aux accusations de Judith Godrèche. Cette enquête qui portera sur :

« les infractions de viol sur mineur » et « agression sexuelle sur mineur de plus de 15 ans » sera pris en charge par la Brigade de protection des mineurs.

Dany Boon
L’acteur Dany Boon participe à la soirée de projection de « La Vie Pour De Vrai » organisée par Oniriq Magazine au Silencio Des Pres le 13 avril 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Selon Me Marie Dosé, Jacques Doillon, son client, réfute ardemment les accusations de l’ex de Dany Boon. Le réalisateur dit n’avoir jamais commis ce dont on l’accuse et aurait hâte de se rendre devant la justice pour s’expliquer.

« Que Judith Godrèche et d’autres femmes à travers elle aient à cœur de dénoncer un système, une époque, une société, est courageux, louable et nécessaire. Mais la justesse de la cause n’autorise pas les dénonciations arbitraires, les fausses accusations et les mensonges », a-t-il déclaré à l’AFP.

Judith Godrèche n’est pas la seule à accuser Jacques Doillon d’agression. Comme elle, Isild Le Besco et Anna Mouglalis affirment avoir également été agressées par le réalisateur.

À lire Judith Godrèche réaffirme son soutien à Isild Le Besco : « Je pense à mes sœurs »

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :