« C’est dévastateur » : Lio met en garde les candidats contre les dangers des télé-crochets

Lio ne fera jamais partie des professeurs de la Star Academy. La chanteuse belge explique ses raisons auprès du média belge Télépro.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Dans une interview, Lio évoque sa méfiance envers les télé-crochets comme la Star Academy. La chanteuse avait même déclaré qu’elle ne souhaitait pas intégrer le corps professoral de ce concours. Elle a expliqué ses raisons en rappelant la grandeur de cette émission de TF1.

La réponse sans détour de la chanteuse Lio

Lio est la nouvelle juge de la saison 2 de Drag Race Belgique. Pour l’occasion, le média belge Télépro a organisé un entretien avec la chanteuse de 61 ans. Au cours de cette interview, David Barbet lui a demandé si elle pourrait un jour être professeur dans la Star Academy.

« Qui va me prendre pour être prof de chant ? » répond la chanteuse en riant.

La question de son interviewer semblait amuser Lio qui a déclaré être « presque aphone ». En jugeant l’état de sa voix, elle ne pense pas être qualifiée pour coacher les élèves de la Star Academy.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LIO (@lio_la_vraie)

Sa voix ne serait cependant qu’un détail. En réalité, Lio n’a aucunement l’intention d’intégrer l’équipe d’une émission comme la Star Academy. Elle veut d’ailleurs mettre en garde les candidats du télé-crochet.

« Personne ne viendrait me demander ça. On pourrait plus me demander un rapport de grande sœur, mais on ne me le demanderait pas non plus, car je leur dirais de péter TF1 et de partir », a-t-elle déclaré.

Un danger pour les jeunes participants

Plus tard dans l’interview, Lio explique pourquoi elle ne veut pas faire partie des professeurs de la Star Academy. Selon la chanteuse, les télé-crochets sont « un danger » pour les jeunes participants. Ces derniers se retrouvent en effet sous la pression de ce type d’émission télévisée.

Lio a pourtant été juge dans l’émission La Nouvelle Star de M6 entre 2008 et 2010. Elle a alors expliqué que c’est bien cette expérience qui lui a fait prendre conscience du danger de ce genre de compétition.

L’interprète de Banana Split ajoute que La Nouvelle Star et la Star Academy n’ont pas la même ampleur.

« C’est TF1, c’est très gros. Nous, on était sur M6, c’était plus petit », a-t-elle relevé d’ajouter qu’elle a « vieilli ».

Si Lio participe à un télé-crochet, elle préfère que les participants soient des adultes, et non des jeunes. Selon la chanteuse, les adultes sont « plus armés » pour les jugements et les éliminations.

« Je préfère ne plus être là à juger des jeunes gens, car je sais à quel point c’est dévastateur », a-t-elle expliqué.

« Avec Endemol, je fais une saison et pas deux »

Quant à sa présence dans Drag Race Belgique, Lio aurait accepté le rôle « pour les queens ». L’artiste proféministe serait une « fan absolue » du travail des queens. Elle trouverait les shows de l’émission « merveilleux et familiaux ». Pour elle, le programme n’a rien de malsain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LIO (@lio_la_vraie)

Lio aime tant l’émission qu’elle serait prête à revenir s’il y a une troisième saison. En effet, elle a confié qu’elle acceptera avec plaisir, mais seulement si Endemol la contacte. Cela semble pourtant incertain, puisqu’en général, la chanteuse ne signerait qu’une saison avec la société de production.

« Généralement, avec Endemol, je fais une saison et pas deux. Ils n’ont pas envie d’avoir un juré qu’ils n’arrivent pas à mener à la baguette », a confié l’artiste belge.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :