Afficher les titres Masquer les titres
Samedi 10 février 2024, TF1 diffusait le premier épisode de The Voice 2024. Dans ce numéro, les téléspectateurs de la Une ont découvert Lance Priester qui a intégré l’équipe de Mika. Un candidat qui a déjà fait ses débuts dans une compétition de chant sur M6.
Lance Priester : grand gagnat de L’Audition secrète
Fini la Star Academy, faites place à The Voice ! Le 10 février, l’émission de chant emblématique de TF1 a fait son retour avec des coachs iconiques. Sur les fauteuils rouges, on retrouve Zazie, Vianney, Bigflo & Oli et Mika.
Pour le chanteur britannique, c’est un grand come-back après 5 ans loin de son fauteuil. Revenir en tant que super coach lors de la dernière saison lui a peut-être redonné le goût de la compétition. Quoi qu’il en soit, il est revenu dans une édition où les candidats sont très prometteurs. Le premier numéro de samedi dernier permet déjà de voir que la barre est haute cette année.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Parmi les premiers candidats de l’audition à l’aveugle, le public a trouvé Alphonse, Manuela, ou encore Eleen. Cette dernière s’était déjà illustrée dans le programme Nouvelle Star de M6 en 2017.
Elle n’est pourtant pas la seule candidate de The Voice 2024 à avoir participé à un télé-crochet de M6. Lance Priester, un jeune Hollandais a aussi déjà été dans une émission de la Six. En effet, Télé-Loisirs rapporte que c’est l’un des gagnants de l’édition 2018 de L’Audition secrète.
Un nouveau départ pour Lance Priester
Après avoir remporté le télé-crochet présenté par Eric Antoine, Lance Priester a sorti un single aux sonorités électro-pops intitulé Satellite. Le son était prometteur, mais malheureusement, son succès n’a pas permis au jeune homme de percer.
Malgré cela, Lance Priester continue de faire confiance à son talent et est venu le présenter sur la scène de The Voice. Pour les auditions à l’aveugle, il a décidé d’interpréter Creep de Radiohead qui a séduit tous les coachs de The Voice.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
Lance Priester a en effet réussi à faire retourner tous les 4 coachs. Zazie, qui était la dernière à se retourner, a déclaré que sa voix était « intéressante ». La chanteuse aurait entendu la voix d’un garçon « avec des choses qui sont raffinées et sophistiquées ».
De leur côté, Bigflo & Oli ont mentionné la légèreté de la voix de Lance Priester. Vianney en revanche a souligné que le candidat a un aspect masculin-féminin qui pourra être sa force.
Enfin, Mika a pris la parole en évoquant la sensualité « un tout petit peu différente » du jeune Hollandais. Lorsque Lance a dû faire son choix, il a rejoint l’équipe de Mika pour poursuivre l’aventure de The Voice.
L’erreur de Zazie en s’adressant au candidat
Après l’audition de Lance Priester, Zazie voulait l’impressionner un peu pour l’avoir dans son équipe. Par manque de chance, la chanteuse s’est trompée et a provoqué un fou rire sur le plateau.
« Je voudrais juste rajouter un tout petit truc… Tu peux être ‘stolt’ de toi ! On dit comme ça, non, je crois ? », a-t-elle déclaré avant de se rendre compte que « Stolt » signifiait « fier », mais en danois.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »
La coach a donc confondu les origines de Lance Priester avec celle de Stolt le premier talent de la soirée. Dommage pour Zazie, ses camarades n’allaient pas laisser cette bourde passer sans s’en moquer. En plus de la charrier, Vianney est allé jusqu’à appuyer sur le Super Block pour la faire retourner.
« Celle-là, je m’en remettrai pas ! Oh la honte ! », a réagi Bigflo.