« Comme une évidence… » : Natasha St-Pier, la signification lourde de sens qui se cache derrière le prénom de son fils Bixente

Le 10 février 2024, Natasha St-Pier a soufflé sa 43e bougie. Pour l’occasion, revenons sur la signification du prénom de son fils, Bixente.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

En novembre 2015, Natasha St-Pier a annoncé dans une publication Facebook la naissance de son premier enfant. On apprenait alors qu’il s’agissait d’un petit garçon répondant au nom de Bixente. Un prénom original que la maman a tenu à expliquer lors de son interview accordée à Magic Maman.

Son fils aurait pu s’appeler aussi Peyo

La joie de devenir mère, Natasha St-Pier l’a connue le 13 novembre 2015 quand elle a accouché de son petit garçon. Un bébé qui a égayé la vie de l’interprète de Tu trouveras. D’autant plus que lors de sa grossesse, la maman a connu quelques complications.

Mais rappelons d’abord qu’au départ, selon la quadragénaire, son ex-mari et elle avaient longtemps hésité sur le prénom de leur futur bébé. Si Grégory Quillacq avait déjà des idées en tête, Natasha St-Pier ne semblait pas être convaincue.

« Mon mari est du Sud-Ouest, il voulait appeler notre fils ou Bixente ou Peyo. Moi, j’aimais Maxime et Esteban », a-t-elle raconté.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Natasha St-Pier (@natashastpier)

À lire Matt Pokora et Christina Milian avec leur fils à Disneyland Paris : « Salut Mickey et Minnie ! »

Toutefois, la mauvaise nouvelle les a très vite mises d’accord sur le prénom.

« À cinq mois de grossesse, lorsque nous avons appris que Bixente était malade, j’ai absolument voulu lui trouver un prénom tout de suite », a poursuivi la chanteuse.

Dès lors, elle a alors consulté de nombreux livres de prénoms. Natasha St-Pier s’est ensuite intéressée à la signification de Bixente, qu’elle a trouvé plutôt originale. En la lisant, la future maman s’est rendu à l’évidence : elle voulait appeler son fils Bixente.

« En basque, Bixente est un dérivé de Vicentius, qui signifie « celui qui vainc ». Le prénom Maxime signifie « le plus grand » et était donné à l’aîné de la famille chez les Romains. Du coup, on l’a appelé Bixente Maxime », a-t-elle avoué.

Des prénoms porte-bonheur ?

Pour rappel, Bixente a été diagnostiqué d’une malformation cardiaque. La maladie a nécessité une intervention à cœur ouvert, alors qu’à l’époque, le fils de Natasha St-Pier n’avait que quatre mois. Fort heureusement, tout s’est bien passé.

La petite famille avait bénéficié d’une excellente aide médicale, que la chanteuse a d’ailleurs tenu à remercier sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas tout, car la maman a aussi remercié ses fans qui l’ont soutenue dans cette bataille.

« Vous en parler m’a permis de le rendre encore plus vivant et vos messages ont illuminé chaque petit moment où le doute aurait pu s’installer. Bisous, merci et courage à toutes les familles qui vivent des moments semblables. Et surtout merci aux médecins, infirmières, aides soignantes qui s’occupent très bien de mon bébé », a-t-elle écrit sur Facebook.

Natasha St-Pier : qui est son ex-mari ?

Si accueillir Bixente Maxime était une joie pour les parents, les problèmes de santé de celui-ci ont malheureusement eu raison de leur couple. Pour information, Natasha St-Pier et Grégory Quillacq se sont rencontrés en 2010.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Natasha St-Pier (@natashastpier)

Une rencontre qui s’est déroulée lors d’une chasse au trésor à Djibouti organisée par une association qui promeut la découverte de l’environnement sous-marin. Très vite, les tourtereaux se sont aimés et ont décidé de se marier le 9 mars 2012.

3 ans plus tard, ils ont accueilli leur premier et unique enfant. Cependant, leur relation n’a pas duré pour la vie.

« Ça arrive à beaucoup de couples qui traversent ce que nous avons vécu, parce que l’enfant devient la seule et unique priorité. Mais ce n’est pas un truc triste, c’est comme ça », a fait savoir la chanteuse auprès de Voici en août 2021.

Désormais, la maman de Bixente élève seule son enfant. En effet, Natasha St-Pier consacre son temps à celui-ci et à son éducation.

« Pour l’aider à grandir de manière épanouie, il fallait que je sois moi-même », a-t-elle avoué.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :