Afficher les titres Masquer les titres
Née le 15 août 1944 en Bulgarie, la jolie blonde a d’abord commencé à jouer la comédie dès l’enfance. Avant de fuir le régime communiste dans les années 1950, pour s’installer à Paris avec sa famille. Elle suit alors sa scolarité au lycée Hélène Boucher, même si elle s’arrête peu avant son baccalauréat. Dès 1961, elle fait ses débuts dans la chanson avec des titres comme Panne d’essence ou encore Quand le film est triste. L’année suivante, elle part en tournée avec l’idole des jeunes et de son cœur : Johnny Hallyday. Mais plus de 60 ans après son premier tube, Sylvie Vartan estime qu’il est temps de mettre fin à sa carrière. On fait le point !
Les fans de la chanteuse auront droit à trois dernières dates…
La voix de Sylvie Vartan, et son histoire d’amour avec le Taulier, ont bercé la jeunesse de nombreux Français. Lorsqu’on repense aux hits des années 1960, et à cette idylle mythique, un parfum de nostalgie plane dans l’air. Mais les époques changent, les modes se succèdent, et même les artistes avancent en âge. Visiblement, la vedette souhaite s’arrêter comme elle a vécu : dans la gloire. Avant que sa santé ne lui permette plus de donner la meilleure d’elle-même. Face à Yann Barthès, ce 23 janvier, elle a donné les motifs de sa décision.
« C’est vrai qu’il y aura un petit côté triste, je ne peux pas le cacher. Mais il faut bien qu’un jour, on ne fasse pas un concert de trop. (…) J’ai été très privilégiée d’avoir des longs moments merveilleux, que j’ai partagé avec le public. Parce qu’en fait, j’ai commencé à chanter sur scène tout de suite pratiquement…Et c’est ce qui m’a plu, c’est ce qui m’a passionnée… »
Durant cette interview sur TMC, Sylvie Vartan a beaucoup insisté sur la relation qu’elle a avec ses fans. Or, tout comme elle, ces derniers ont évolué avec le temps. Et la chanteuse, par respect pour son public, préfère s’arrêter avant que ses performances ne baissent.
« Il faut savoir partir, sans être sans force, sans voix… »
Sylvie Vartan : pour les fans, la ruée commence…
La chanteuse a été claire : il s’agit bien de son dernier spectacle. Et elle n’envisage aucunement de revenir sur cette décision. Rappelons qu’elle fêtera ses 80 ans cet été. Mais avant sa retraite, elle donnera un concert, sur 3 dates, au Dôme de Paris. Les 8, 9 et 10 novembre 2024. Avec seulement trois soirs, difficile de contenter tout le monde. Alors, si vous avez envie d’aller voir Sylvie Vartan chanter sur scène pour la dernière fois : soyez vifs ! Dans les points de vente traditionnels, les tickets ne seront disponibles qu’à partir du 30 janvier prochain. En revanche, sur Internet, pour accéder à la billetterie, rendez-vous ici.