« Ça calme » : Julien Courbet partage un drôle de souvenir qui lui évite de prendre la grosse tête

Connu pour sa carrière d'animateur, Julien Courbet a une certaine notoriété. Néanmoins, il sait qu'il faut garder les pieds sur terre.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1965 à Eysines, Julien Courbet a d’abord fait des études de commerce à Bordeaux. Mais dès 1986, il fait ses débuts en tant qu’animateur sur FR3. En parallèle, il se lance aussi dans la radio sur NRJ et Fun radio. Il monte à Paris au début des années 1990. On le retrouve alors aux côtés de Jacques Martin sur France 2. Depuis, il a fait ses preuves avec des émissions comme Sans aucun doute ou Appel à témoins. D’ailleurs, il exerce aussi en tant que producteur. Ainsi, Julien Courbet a lancé plusieurs programmes comme Pascal, le Grand frère ou Tous ensemble. Cela dit, même s’il a eu la chance de devenir une vedette du PAF, il ne veut pas céder à l’arrogance. Et pour ça, il a un petit secret, qu’il a révélé ce 9 janvier 2024. On fait le point !

Cette histoire vraie commence comme une blague…

Dans le showbiz, certains fuient la pression médiatique, quand d’autres rêvent de faire leur retour dans la lumière. Et une célébrité peut vite se faire éclipser par d’autres stars plus célèbres. De son côté, Julien Courbet vit avec la notoriété depuis une trentaine d’années. Et il y a bien longtemps qu’il n’y accorde plus vraiment d’importance. Durant l’hiver, il y a quelques mois, il a entendu une conversation, qui l’a beaucoup amusé. Tout en lui apprenant une bonne leçon. Et ce 9 janvier, il a choisi de partager cette anecdote mordante avec ses abonnés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ju Courbet (@jujucourbet)

Vous l’aurez compris, l’animateur a surpris cet échange un peu lunaire par accident. Et même si l’histoire débute comme une blague de toto, elle montre bien que la célébrité reste une notion relative d’une personne à l’autre. Loin de se vexer, Julien Courbet accepte ces propos avec philosophie et humour. Pour accompagner cette publication, il a même ajouté une légende :

« Ça calme ! Et c’est tant mieux. »

La vie privée de Julien Courbet

En plus de son brillant parcours dans le milieu médiatique, l’animateur n’a pas négligé ses proches. Marié depuis 1998 avec une certaine Catherine, il semble toujours heureux en ménage. D’ailleurs, le couple a eu deux enfants :

À lire Fraude au virement bancaire : attention à cette escroquerie bien ficelée qui peut vider votre compte en banque

  • Lola, née en 2000
  • Gabin, né en 2001

À côté de ses activités sur le petit écran, Julien Courbet reste un grand fan de sports. Il supporte notamment les Girondins de Bordeaux. Et il pratique l’équitation depuis de longues années.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :