Afficher les titres Masquer les titres
Née 1970 à Chartres, la blonde a interrompu ses études au lycée, pour se lancer dans la vie active à seulement 17 ans. Elle fait ses débuts en tant que standardiste dans une agence de mannequin. Avant de devenir attachée de presse, mais aussi pigiste, pour des magazines consacrés aux sports mécaniques. Une activité qui l’amènera même à exercer comme photographe lors des compétitions de Formule 1. Dans les années 1990, Cécile de Ménibus se lance sur les ondes, sur Europe 2, Voltage ou encore RFM. Mais le grand public l’a surtout découverte lorsqu’elle intervenait aux côtés de Sébastien Cauet, dans La Méthode Cauet, l’émission diffusée sur TF1 dès 2001. Depuis 2018, on peut également la retrouver sur Sud Radio. Or, ce 5 janvier 2024, elle a décidé de prendre la parole sur un sujet qui n’a rien à voir avec sa carrière médiatique… On fait le point !
Cécile de Ménibus cherche un foyer pour un animal au pelage ultra doux
Habituée des plateaux télés, il semble que l’animatrice ne soit pas contre un peu de verdure au quotidien. Aussi, son domicile comprend un bel espace extérieur, pour prendre l’air sans quitter la propriété. Si tous les intrus ne sont pas forcément les bienvenus, Cécile de Ménibus a pourtant remarqué une adorable créature, à qui elle a choisi d’ouvrir sa porte. Attendrie, elle a même commencé à nourrir la petite bête.
« J’ai trouvé cette petite minette dans mon jardin. Depuis une semaine, je lui donne à manger. Elle a pas de famille, elle a pas de puce. Mais elle est toute mignonne et toute gentille. Je vais m’occuper de te trouver une petite famille mon chat. On est d’accord ? T’es trop belle. T’es trop mignonne. », s’amuse la chroniqueuse en cajolant l’animal.
Visiblement, il s’agit d’un chat, une femelle « calico », au pelage blanc, noir et roux. Ses longs poils ont l’air parfaitement soyeux. Et elle sait se montrer affectueuse. Cécile de Ménibus compte manifestement sur sa notoriété en ligne, pour faire adopter cette minette. Cette dernière n’est pas identifiée. Or, l’animatrice a déjà 3 chats chez elle. Cela dit, étant donné son coup de cœur, il est aussi fort possible qu’elle craque… Affaire à suivre…
« T’es mignonne, t’es jolie, tu fais des câlins, tu ronronnes… », ajoute la blonde, en s’adressant au chat.
Polémique
Depuis quelques semaines, son ancien acolyte, Sébastien Cauet, a dû se mettre en retrait et n’intervient plus sur NRJ. Et pour cause : il fait face à diverses accusations, de femmes qui dénoncent des violences sexuelles de sa part. De son côté, Cécile de Ménibus, qui a travaillé avec lui, n’a jamais fait ce genre de reproche à l’animateur. En revanche, en 2007, elle avait elle-même subi une agression de la part de Rocco Siffredi, invité de la Méthode Cauet. Après l’avoir touchée en plateau, l’acteur italien avait récidivé en coulisses.
« Quand on a dix ans de recul, l’évolution des mentalités fait qu’effectivement, c’est une agression sexuelle.Mais pas pire que celle qu’il a faite en coulisses, de me soulever et de me fourrer sa langue dans la bouche. Là, j’avais appelé la sécurité… »