Afficher les titres Masquer les titres
Dix ans déjà ! Cela fait maintenant dix ans que Michael Schumacher a subi un grave accident qui a basculé sa vie. Même si sa famille fait de leur mieux pour qu’aucune information sur lui ne soit divulguée, cela n’empêche pas certains de ses proches de parler du champion de Formule 1 lorsqu’ils en ont l’occasion. Récemment, c’est Sebastian Vettel, son ami de toujours, qui s’est confié sur lui.
Les confidences de Sebastian Vettel
Le 29 décembre marque les dix ans de l’effroyable accident de Michael Schumacher qui l’a laissé dans un état critique. Le Kaiser est toujours conscient, mais il n’arrive pas à se tenir debout ni à communiquer. Une situation que son ami, Sebastian Vettel, a du mal à accepter, comme il l’a confié auprès de la radio allemande RTL.
Lors de cette interview qui a eu lieu ce 30 décembre, le trentenaire a parlé de son ami à cœur ouvert. Ayant été son idole au tout début, Michael Schumacher est par la suite devenu un ami sur qui il peut compter. D’ailleurs, Sebastian Vettel avait confié que le champion lui aurait été d’une grande aide ces dernières années.
« Quand j’avais des doutes, il aurait sûrement eu beaucoup de réponses ou la bonne inspiration en tant qu’ami. Je pense souvent à lui », a-t-il confié. Et de poursuivre : « Mon ami me manque, tout simplement. »
Il révèle sa dernière conversation avec lui avant le terrible drame
Toujours au cours de cet entretien, Sebastian Vettel a souhaité le meilleur à son ami, tout en confiant que c’est un sujet auquel il pense souvent en silence. Questionné sur sa réaction après avoir appris l’accident de Michael Schumacher, le pilote a alors révélé que la première pensée qui lui est venue en tête était leur dernière conversation.
« Je lui ai dit que j’étais sur le point de devenir père », a-t-il confié.
Au plus grand regret des admirateurs de Michael Schumacher, Sebastian Vettel n’a donné aucune nouvelle concernant son état de santé. Il n’est sûrement pas au courant de quoi que ce soit, puisque depuis l’accident, la femme de ce dernier le protège fermement. Cette dernière tient à préserver son mari et n’autorise que quelques personnes à lui rendre visite. Une situation qui attriste Willi Weber, l’ancien manager de Michael.
« Quand je pense à Michael maintenant, je n’ai malheureusement plus aucun espoir de le revoir. Il n’y a pas eu de nouvelle positive depuis dix ans. Sa famille m’a toujours interdit de venir lui rendre visite pour une raison qui m’échappe », a-t-il déclaré au journal allemand Express le 14 décembre 2023.