Cécile (MAPR5) se mobilise pour les animaux de la SPA de Marseille

Révélée dans Mariés au premier regard, Cécile (MAPR5) a décidé de mettre sa notoriété aux services des chiens et des chats abandonnés.

© M6

Afficher Masquer les titres

Depuis 2016, les adeptes de romance et d’émotions savent qu’ils peuvent se détendre devant Mariés au premier regard. Et les célibataires en quête d’un amour durable, eux, ont aussi la possibilité de s’inscrire pour participer à l’émission. C’est le choix qu’a fait Cécile (MAPR5), une jolie brune originaire de Marseille. Lors de son passage sur M6, elle avait épousé un père célibataire, prénommé Alain. Malheureusement, leur union n’a pas duré après le tournage. De nos jours, la belle donne régulièrement de ses nouvelles. On a même pu la voir ces derniers mois dans TPMP, avec sa fille, Anissa. Or, ce 21 décembre, elle a pris la parole, pour évoquer un tout autre sujet : la cause animale. On fait le point !

Cécile (MAPR5) adore les animaux et souhaite agir pour les aider

Loin de la téléréalité, du strass et des paillettes, la mère de famille a opté pour une visite, on ne peut plus sérieuse, ce jeudi. En effet, elle a pris la route, direction la SPA de Marseille. Sur place, elle a fait le tour des locaux, pour aller voir les petits pensionnaires pris en charge par l’équipe. On y trouve de nombreux chats, en attente d’une famille. Mais aussi des chiens, qui ne demandent qu’à être aimés. D’ailleurs, Cécile (MAPR5) a pris le temps de filmer Max, un pauvre toutou abandonné par son maître. Et ce, afin qu’il puisse trouver un foyer au plus vite.

Cécile (MAPR5)
Cécile (MAPR5) souhaite aider ce chien à être adopté – Crédits Photos : Capture Instagram @cecile_mapr5

Dans une autre vidéo partagée dans sa story, la maman d’Anissa a indiqué que beaucoup de gros chiens, souvent perçus comme dangereux, se trouvaient dans les box de la SPA. Cécile (MAPR5) en a profité pour faire une petite mise au point sur les responsabilités que suppose l’adoption d’un compagnon à 4 pattes.

« On voit essentiellement, bah évidemment, des malinois, des bergers, des staffs, des pit’… Et là, la nouvelle mode, ce sont les dobermans. Voilà, donc après, ça atterrit ici. Donc s’il vous plaît, c’est la période de Noël… On ne prend pas d’animaux pour faire des cadeaux de Noël à ses gosses ! Ok ? On est responsable ! Ça déborde d’animaux à la SPA. S’il vous plaît, on n’achète pas, on adopte. »

Rappelons que de son côté, la belle brune a la chance d’avoir trois adorables chiens à la maison. Et elle fait tout ce qu’elle peut pour prendre soin d’eux, chaque jour. Si comme elle, vous rêvez d’avoir une petite boule de poil, et que vous avez sérieusement réfléchi aux contraintes qui en découlent, vous pouvez vous tourner vers la SPA la plus proche de chez vous. Les équipes acceptent aussi des dons, de nourriture ou d’accessoires.

À lire Émilie (Mariés au premier regard) : prête à avoir un deuxième enfant ? Elle répond

Cécile (MAPR5)
Le coup de gueule de Cécile (MAPR5) – Crédits Photos : Capture Instagram @cecile_mapr5

La vie personnelle de cette grande amie des bêtes

Lors de son passage dans Mariés au premier regard, Cécile (MAPR5) était aux côtés de sa fille, Anissa. Désormais âgée de 21 ans, elle semble très proche de sa maman. D’ailleurs, pendant quelques semaines, la jeune femme a eu la chance d’intervenir comme chroniqueuse dans TPMP. Une activité qui a pu conduire sa mère à se faire un peu de soucis :

« La dernière fois que j’ai coupé le cordon, elle est partie à TPMP. Donc, elle a fait plusieurs chroniques. Elle a quand même posé une question au Pr Raoult, pour savoir s’il ne jouait pas dans le clip de l’Algérino, devant 2 millions de personnes en direct. Vous voyez ce que je veux dire ? Donc, permettez-moi d’être un peu angoissée quand même ! Si j’avais une fille qui avait une certaine macération cérébrale, je serai pas angoissée comme ça. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :