Afficher les titres Masquer les titres
Comme à chaque fin du prime, les résultats sont toujours suivis de vives réactions sur les réseaux sociaux. Mais pour ce septième prime, l’élimination de Clara a carrément fait polémique sur la Toile. Beaucoup d’internautes ont en effet attaqué Candice, sous prétexte qu’elle ne méritait pas sa place. Face à ces critiques, Karima Charni a pris la parole afin de mettre les choses au clair.
Candice, cible de critiques après l’élimination de Clara
Les résultats du septième prime de ce vendredi 15 décembre ont surpris tout le monde. Personne ne s’attendait à ce que Candice remporte plus de voix que Clara. Surtout qu’à un moment donné, lors de sa prestation, l’académicienne a oublié le texte de sa chanson et a tendu le micro au public.
Ainsi, sur X, ils étaient nombreux à exprimer leur mécontentement et à critiquer Candice, qui, selon eux, a chanté faux durant le prime. Sur une photo postée par Karima Charni, nombreux sont ceux qui ont encore manifesté leur déception. Une situation qui a obligé la narratrice de l’émission à faire une mise au point.
Candice elle chante faux, elle a zéro énergie, zéro charisme. Mais elle va gagner la star academy on sait pas trop pourquoi. Énorme injustice pour Clara qui est géniale.
— Madame Maïs (@MadameMais) December 15, 2023
C’est honteux sérieux ! Vous avez gardé Candice… #clara #staracademy j’ai la haine et je regarderai plus ce caca de @tf1
Merci, ciao!— Nex’🦂 (@Jawkfam) December 16, 2023
Karima Charni réagit aux critiques des internautes
Au lendemain du prime, le 16 décembre, Karima Charni s’est emparée de son compte Instagram et a dévoilé les noms des académiciens qui feront la tournée de la Star Academy. Mais au lieu des félicitations, ce sont des critiques qui ont inondé les commentaires.
« Quand on laisse le choix à des enfants qui ont de la merde dans les oreilles on leur donne la possibilité de voter pour 1 physique et non une voix », « Candice n’y a pas sa place! Clara a la plus belle voix des filles », « Que cette tournée va être fade sans une voix comme celle de Clara », peut-on lire.
Face à toutes ces critiques, Karima Charni a fait appel à la bienveillance de chacun en leur demandant de rester respectueux. Dans les commentaires de sa photo, elle alors a écrit :
« Je comprends que chacun de vous soutien/préfère un candidat plus qu’un autre, mais merci de rester respectueux. Les règles de la star academy sont très claires: c’est le public qui vote. Je ne tolère aucune insulte ni malveillance dans la vie de tous les jours, envers la promo et sur mon Instagram. »
Voir cette publication sur Instagram
Karima Charni, une ancienne candidate de Star Academy
Avant d’être animatrice et chroniqueuse, Karima Charni a fait du chemin. Passionnée de musique depuis son tendre enfance, la jeune femme a participé à la quatrième saison de la Star Academy en 2004. Malgré son potentiel, elle a quitté l’aventure au bout de cinq semaines.
Après sa participation dans le télé-crochet, l’ex-académicienne se produit sur scène pendant deux ans. Ensuite, elle ouvre un nouveau chapitre dans sa vie en faisant ses premiers pas en tant qu’animatrice. En 2022, Karima Charni est revenue dans la Star Academy, mais cette fois-ci, en tant que présentatrice de « l’after show ». Pour cette onzième saison, elle est devenue la narratrice des quotidiennes de l’émission.