Afficher les titres Masquer les titres
Comme elle l’a déclaré dans son portrait, Lénie s’est inscrite à la Star Academy suite à « un drame dans [s]a vie ». Il s’agit notamment de la perte de son beau-père, survenue le lendemain de Noël. Une épreuve que la jeune candidate a du mal à oublier et récemment, dans la quotidienne de l’émission, elle a fondu en larmes en évoquant la disparition de cet être cher à son cœur.
Une chanson qui lui rappelle son beau-père
Depuis le début de la onzième saison de la Star Academy, les élèves du château de Dammarie-les-Lys ont eu la chance de recevoir de nombreuses célébrités. Vitaa, la marraine de cette édition, est déjà venue pour partager son expérience avec les académiciens. La chanteuse leur a même préparé une vinaigrette maison, un moment que les camarades de Lénie ont fortement apprécié.
Après elle, son acolyte, Slimane, celui qui va prochainement représenter la France à l’Eurovision, est également venu rendre visite aux élèves. Le papa d’Esmeralda leur a d’ailleurs annoncé cette nouvelle, comme ils sont coupés du monde extérieur. Il y a quelques jours, les candidats ont aussi eu le bonheur de recevoir Pascal Obispo. N’ayant pas mâché ses mots, le célèbre chanteur a fait part d’une règle qu’il n’aime pas dans l’émission et a révélé aux élèves sa candidate préférée.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Dernièrement, c’est Yseult qui a débarqué au château. L’occasion pour les élèves d’échanger avec elle et de l’écouter chanter en direct. Alors que la chanteuse allait partir, Lénie lui a demandé d’interpréter avec elle son célèbre titre Corps. Une chanson qui l’a beaucoup marquée.
Voir cette publication sur Instagram
Lénie fond en larmes
Après que l’ancienne candidate de la Nouvelle Star a accepté sa demande, elles ont conjugué leurs voix sur cette magnifique chanson. Envahie par l’émotion, Lénie a versé quelques larmes en interprétant le titre. Une séquence qui a même ému ses camarades et la répétitrice Marlène Schaff. En pleurant, la jeune fille a par la suite expliqué à Yseult ce qui l’a autant touchée dans la chanson.
« Pour tout expliquer, c’est la dernière chanson que j’ai chantée à mon beau-père qui est parti et dans quelques jours ça va faire un an… Ta chanson m’a sauvée, de beaucoup de choses, merci, je suis vraiment touchée », a-t-elle confié.
Lénie n’est pas la seule candidate à se souvenir d’une terrible tragédie en ce dernier mois de l’année. Effectivement, tout comme elle, Julien a, lui aussi, perdu son père en décembre. Plus tard dans la soirée, après le passage d’Yseult, il a demandé à sa sœur, lors de la minute d’appel, la date de la mort de son père, car il ne s’en souvenait pas.
« Tous les ans, j’oublie, car à chaque fois, mon cerveau dit ‘Non, ce n’est pas arrivé’… », a-t-il confié à ses camarades.
Et pour Julien, le vendredi 8 décembre a été sûrement une dure journée, puisque c’était la date à laquelle son père a quitté ce monde, voilà maintenant dix ans.