« C’est de la prévention » : Jennifer Larivière (MAPR6) sort une vidéo inédite

Révélée dans la saison 6 de Mariés au premier regard, Jennifer Larivière a décidé d'alerter sa communauté sur un sujet difficile.

© Instagram @jen_lariviere

Afficher Masquer les titres

Décidément, l’émission Mariés au premier regard aura donné lieu à bien de rebondissements. En effet, dans la saison 6, Bruno Vieira, un séduisant ingénieur, avait rejoint le casting. Décidé à repartir avec la femme de sa vie. À l’époque, il semblait très bien parti pour réussir. En effet, devant les caméras, il avait pu épouser la belle Alicia Mahé. Leur idylle paraissait très sérieuse. Or, au printemps dernier, les deux jeunes gens ont officialisé leur rupture. Cela dit, le beau brun n’a pas trop perdu de temps. Dès le mois de juin, il a officialisé sa nouvelle relation, avec Jennifer Larivière, elle aussi révélée dans la saison 6 de MAPR. Malheureusement, depuis le 30 novembre, on sait que leur histoire a débouché sur une rupture. Ce 6 décembre, la blonde venue du nord a décidé de s’exprimer sur les réseaux sociaux, pour sensibiliser les internautes. On fait le point !

Jennifer Larivière décrypte le mode opératoire des pervers narcissiques

Vous avez certainement déjà entendu cette expression, empruntée à la psychologie, quelque part. Il faut dire que depuis quelques années, beaucoup de femmes et d’hommes dénoncent leurs partenaires toxiques. Voire maltraitants. Certains estiment que le terme de ‘pervers narcissique’ a fini par devenir un peu galvaudé avec le temps. Mais de nombreuses victimes en ont fait l’expérience. Et, une semaine après sa séparation avec Bruno Vieira, Jennifer Larivière a estimé qu’elle devait alerter sa communauté sur ce problème. Pour faire passer ce message important, la jeune femme a travaillé avec un vidéaste (du compte Instagram @assil_production). L’objectif ? Tourner une vidéo de prévention, en donnant la réplique à un homme, joué Rayane Messaoudi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jennifer (@jen_lariviere)

Aussi, ce mercredi 6 décembre, en fin d’après-midi, Jennifer Larivière a publié le résultat final. Il s’agit d’une longue vidéo, montrant la stratégie d’un pervers narcissique. Et ce, afin de mettre sa victime sous emprise. Précisons que la jeune femme n’a jamais cité le nom de son ex en annonçant ce clip de prévention.

« Le but est de sensibiliser pour une cause. Utiliser les réseaux pour communiquer à bon escient. Et parler au nom des femmes se retrouvant dans ce genre de situation. C’est de la prévention. De savoir reconnaître les signes, et comment s’en sortir. »

Jennifer Larivière
Jennifer Larivière explique sa démarche – Crédits Photos : @jen_lariviere

La réaction des internautes

Alors que les polémiques autour de Bruno Vieira, Alicia Mahé et Jennifer Larivière s’enchaînent, beaucoup attendaient d’en savoir plus. Si cette vidéo s’adresse à tous, et ne décrit pas uniquement l’histoire de la jolie blonde, elle a rencontré un franc succès sur la Toile. Aquababe lui-même est venu commenter ce post :

« Tu es délivrée. »

Le vidéaste ayant produit ce clip avec la jeune femme a également pris le temps de réagir :

« Une expérience incroyable, remplie d’émotions, surtout pendant le montage, car on a pu revivre beaucoup de choses très difficiles. Aujourd’hui, beaucoup de femmes subissent de telles atrocités. Afin de véhiculer le message partager un max s’il vous plaît. », écrit celui a travaillé à la réalisation de cette vidéo.

D’autres encore, ont tenu à féliciter Jennifer Larivière pour son initiative.

« Juste bravo, cela sonne juste, cela sonne vrai. Et j’espère que cela aidera des milliers de femmes sous emprise à demander de l’aide, à ôter leurs lunettes, et à partir, car c’est la seule solution pour s’en sortir. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :