Afficher les titres Masquer les titres
Difficile de parler de la scène française sans citer le légendaire Johnny Hallyday. Pionnier du rock en France, il a vu le jour à Paris en 1943. Il sort son premier super 45 tours en 1960, avec le tube T’aimer follement. La suite, on la connaît : le chanteur a traversé les époques sans jamais perdre son talent, ni ses fans. Et chaque génération lui doit un morceau inoubliable, comme Allumer le feu, Le Pénitencier ou encore Que je t’aime. Or, le 5 décembre 2017, l’idole des Français a rendu son dernier souffle. 6 ans après sa disparition, sa fille aînée, Laura Smet, a pris la parole sur Instagram pour lui rendre un bel hommage. Mais aussi pour rétablir la vérité… On fait le point !
L’actrice révèle un magnifique cliché pris durant son enfance, auprès de Johnny Hallyday
Ceux qui ont connu les années 1980 se souviennent sans doute du couple mythique, formé par le rockeur et Nathalie Baye. Bien que différents, les deux artistes ont vécu une belle idylle, de 1982 à 1986. Et ils ont aussi donné naissance à une petite fille, Laura Smet, en 1983. Tout comme son demi-frère, David Hallyday, ou ses sœurs cadettes, la jeune femme a tenu à rendre hommage à son célèbre papa.
Pour ce faire, elle a ressorti une photo, datant des années 1990. Sur l’image, on peut voir la comédienne, encore adolescente, prenant la pose dans les bras de son père. Pour accompagner cette touchante image, Laura Smet a pris le temps d’ajouter une légende sobre. Mais ces quelques mots en disent long sur l’attachement qu’elle avait pour le chanteur.
« Amour inconditionnel. »
Laura Smet recadre Jean-Claude Camus
Malheureusement pour la fille de Johnny Hallyday, elle a fait une découverte qui ne lui a pas plu du tout, ce mardi 5 décembre 2023 sur C8. En effet, l’ancien producteur du chanteur, avait pris la parole face à Jordan De Luxe, pour revenir sur des rumeurs, visant Laeticia Hallyday.
« Le samedi où j’étais là, où il a été dit que Laeticia avait refusé Nathalie Baye et Laura de le voir, en fait, je ne le sais pas de Laeticia. (…) Évidemment, le caractère de Johnny, quand il avait décidé que c’était la semaine prochaine, c’était pas aujourd’hui. Donc, il a piqué une crise. (….) Et c’est l’infirmière qui a été chargée de leur dire. Ça, c’est la vraie histoire. »
Ses propos ont beaucoup choqué Laura Smet. Considérant qu’il ne s’agissait pas de la vérité, elle a décidé de s’exprimer clairement sur les réseaux sociaux.
« Il y a Albert Camus et il y a Jean-Claude Camus, les deux ont écrit la peste, l’un avec plus de génie que l’autre. Il y avait une dette vis-à-vis de mon père, celle du silence et du respect, surtout aujourd’hui. Mon héritage c’est la mémoire. Stop aux mensonges ! »