Afficher les titres Masquer les titres
Alessandra Sublet était l’invitée de Thomas Isle dans l’émission Culture Médias sur Europe 1 ce vendredi 24 novembre 2023. Elle a évoqué son parcours à la télévision depuis ses débuts sur M6 jusqu’à ses projets actuels sur TF1. Elle a aussi partagé une drôle d’anecdote sur les tournages de L’amour est dans le pré, l’émission qu’elle a animée pendant quatre saisons sur M6.
Alessandra Sublet animatrice accomplie
Alessandra Sublet est une animatrice de télévision et de radio qui a marqué le paysage audiovisuel français. En effet, Elle a présenté plusieurs émissions à succès sur France 5 et TF1. Sur France 5, elle a été aux commandes de C à Vous.
Sur TF1, elle a collaboré avec Nicolas Canteloup dans C’est Canteloup. La jeune femme a aussi animé Mask Singer, un show musical où des célébrités se cachent sous des costumes.
Cependant, l’animatrice de télévision et de radio a surpris tout le monde en mettant fin à sa carrière télévisuelle. Elle a révélé sa décision dans une interview au Parisien, le 7 avril 2022.
« Oui. Je quitte mon costume d’animatrice télé. À TF1, ça ne les a pas surpris tant que ça. En décembre, Ara Aprikian (patron des programmes de la Une) et moi avons eu une conversation. Je lui avais dit mon envie de tenter de nouvelles aventures. J’ai d’ailleurs toujours eu son soutien et je suis attachée à cette chaîne. Quand je fais un choix, c’est qu’il est mûrement réfléchi […] J’ai réalisé tous mes rêves d’animatrice » confie l’animatrice.
Moins d’un an après, elle a révélé son nouveau projet : son seule-en-scène, intitulé Tous les risques n’auront pas la saveur du succès. Il s’agit d’un spectacle humoristique et autobiographique, où elle raconte son parcours, ses réussites, ses échecs, ses amours et ses rêves.
Une expérience marquante sur L’amour est dans le pré
Alessandra Sublet a fait un retour sur son parcours à la télévision dans l’émission Culture médias de Thomas Isle sur Europe 1. Elle a évoqué son passage à L’amour est dans le pré, une émission qu’elle a animée pendant deux saisons. Elle a aussi parlé de son expérience de comédienne, sans renier ses débuts à l’écran.
L’émission L’amour est dans le pré a connu plusieurs animatrices. Véronique Mounier a lancé le concept lors de la saison 1 et 3, puis Alessandra Sublet lui a succédé pour la saison 2 et 4.
Par ailleurs, l’animatrice n’a pas oublié les moments passés avec les agriculteurs et les prétendants :
« Lancer cette émission a été l’un des plus merveilleux moments de ma vie, c’était magnifique et pour le coup quel succès quand je vois qu’elle est encore à l’antenne aujourd’hui. »
L’animatrice a écouté attentivement un extrait d’un entretien avec un agriculteur. C’est Thomas Isle qui le lui a fait écouter. Il voulait lui montrer le travail qu’il faisait sur le terrain :
« Cette émission-là, je vois très bien, ce sont deux frères agriculteurs, je peux vous dire que je les ai tous en tête. Je prenais la voiture avec les techniciens pour sillonner la France, tellement c’était sublime, c’était une émission qui m’allait comme un gant. On buvait tout le temps des petits apéros avec eux donc la plupart de ces interviews sont alcoolisées ! (Rires) Je ne bois pas, donc ça allait très, très vite (…) donc sieste, quoi qu’il arrive. »