Afficher les titres Masquer les titres
En 2016, M6 a lancé une émission de dating, destinée à tous les célibataires en quête d’une relation durable. Le principe ? Chaque candidat voit son profil analysé par des experts. À partir de là, ces spécialistes estiment le taux de compatibilité entre les participants. Ainsi, ils arrivent à former des couples, qui ne peuvent faire connaissance que devant l’autel. Un sacré challenge, qui captive les téléspectateurs. Cécile (MAPR5) a tenté sa chance dans l’émission en 2021. Mais malheureusement, son mariage avec Alain n’a pas duré. Cela dit, cette expérience lui a permis de gagner une certaine notoriété. D’ailleurs, sa fille, Anissa, âgée de 21 ans, a également pu ses premiers pas sur le petit écran grâce au passage de sa maman sur M6. En ce moment, elle a même décidé de se rendre à Paris pour participer seule à un tournage. Aussi, sa mère a certaines inquiétudes…
Cécile (MAPR5) évoque ses angoisses à propos d’Anissa
Tous les parents du monde s’inquiètent pour leurs enfants. Certains redoutent qu’ils ratent leurs études ou sombrent dans la délinquance. D’autres encore, redoutent un accident ou craignent pour la sécurité de leurs chères petites têtes blondes. Quoi de plus naturel ? Du côté de Cécile (MAPR5), ses appréhensions concernent plutôt les gaffes qu’Anissa peut faire. En effet, la jeune fille se trouve dans la Capitale, et tourne un programme sans sa mère. Ce qui fait peur à cette dernière.
« Une pensée pour ma fille qui est partie une semaine à Paris en tournage. Normalement les tournages, on les fait tout le temps toutes les deux. Je le rejoins cette semaine pour participer un peu… Vous allez me dire ‘ah, ça va Cécile, coupe le cordon, elle a 21 ans’. »
Pour s’expliquer face à sa communauté, la maman d’Anissa a décidé de revenir sur un évènement du passé. Pour ceux qui l’auraient oublié, sa fille a tenté sa chance comme chroniqueuse dans TPMP pendant quelques semaines. Malheureusement, pour Cécile (MAPR5), son enfant n’a pas forcément brillé sur le plateau. Bien que très proches de la jeune fille, elle reste toujours angoissée à l’idée d’apprendre qu’elle aurait dit une bêtise face caméra.
« La dernière fois que j’ai coupé le cordon, elle est partie à TPMP. Donc, elle a fait plusieurs chroniques. Elle a quand même posé une question au Pr Raoult, pour savoir s’il ne jouait pas dans le clip de l’Algérino, devant 2 millions de personnes en direct. Vous voyez ce que je veux dire ? Donc, permettez-moi d’être un peu angoissée quand même ! Si j’avais une fille qui avait une certaine macération cérébrale, je serai pas angoissée comme ça. »
Un duo mère / fille atypique
Alors que sa maman cherchait à épouser l’homme de ses rêves, Anissa n’a pas eu du mal à marquer les esprits, en apparaissant auprès d’elle dans Mariés au premier regard. Par la suite, lorsque la jeune fille a participé à La Villa des cœurs brisés, Cécile (MAPR5) l’a même rejoint sur le tournage. L’occasion pour elle d’évoquer leur relation fusionnelle, qui peut parfois s’avérer pesante. En effet, la mère de famille n’arrive pas à séduire, lorsque son enfant se trouve dans les parages.
« La raison principale de ma venue était surtout de trouver une solution à ma problématique. Pour ce qui est de l’amour, j’avais peur que ça se passe devant ma fille. Je n’arrive pas à être ‘femme’ quand ma fille est là. »