Afficher les titres Masquer les titres
D’ici à quelques jours, les élèves du programme devront déjà retrouver le public, et se produire sur la scène de la Star Academy. Mais ce défi s’accompagne aussi de quelques belles surprises. Ainsi, les candidats auront la chance de donner de la voix avec Vianney, Vitaa ou encore Laura Pausini. Mais une autre vedette risque aussi de faire le bonheur de la promo 2023. Il s’agit de l’immense Florent Pagny. Il chantera en binôme avec l’un des jeunes talents. On vous explique tout !
L’arrivée de Florent Pagny doit rester secrète
Ces dernières semaines, deux élèves ont déjà du quitter l’aventure : Louis, puis Lola. Or, ce samedi, un autre participant devra aussi s’en aller. Reste à savoir lequel. En effet, les évaluations viennent d’avoir lieu au château de Dammarie-les-lys. Et les professeurs ont du sanctionné les élèves en duos :
- Clara faisait équipe avec Julien
- Marie-Maud avec Héléna
Ainsi, de samedi, 4 académiciens se retrouvent sur le banc des nominés. Mais dans tout ce malheur, la promo va avoir une belle surprise, avec la venue de Florent Pagny. Et pour cause : tandis que certains angoissent concernant leur élimination, Axel, lui, peut aborder le prime sereinement. Il a obtenu une immunité pour une durée d’une semaine. Pour ce faire, il a du gagné un battle sur le plateau de l’émission. En chantant Vivre pour le meilleur.
Pierre va devoir garder le secret jusqu'au prime ! Comment Axel va réagir ? 😱#StarAcademy pic.twitter.com/F9VuIH85pT
— Star Academy (@StarAcademyTF1) November 23, 2023
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Ces derniers temps, l’académicien avait déjà eu la chance de prendre part au spectacle Le Roi Lion. Lors d’une soirée, le jeune homme a quitté le château pour intégrer le casting de cette comédie musicale au théâtre Mogador. Les spectateurs ont d’ailleurs adoré sa prestation. Axel ne le sait encore, mais son duo avec Florent Pagny sera l’apothéose de cette folle semaine. Marlène Schaff, qui intervient comme répétitrice de la Star Academy a accepté d’en dire plus à Pierre. À condition qu’il se montre discret.
« À la Star Academy, il y a toujours des surprises. (…) Tu vas être détenteur d’un secret. On t’a annoncé que tu allais faire un duo avec Axel sur « Les murs porteurs » de Florent Pagny. Il s’avère qu’Axel est un grand fan de Florent Pagny. Monsieur Florent Pagny nous fait la surprise de venir sur le prime samedi soir. Personne n’est au courant. »
Axel et Pierre s’entraînent sur le morceau de Florent Pagny
Même si l’un d’eux reste dans l’ignorance, les deux académiciens seront sans doute fin prêts ce samedi, pour monter sur scène avec le mari d’Azucena. Cela dit, Axel ne découvrira le pot aux roses que sur le plateau de la Star Academy. Et pour cause : Florent Pagny va attendre la dernière minute pour faire irruption auprès des deux candidats.
« Il va se retourner pour te voir toi, et ce ne sera pas toi ! », note Marlène Schaff, visiblement pressée de voir la scène.
Espérons que Pierre saura préserver l’effet de surprise pour son camarade. Affaire à suivre…