Moundir, en pleine tourmente, publie un message énigmatique : « Tout va bien »

Ces derniers jours, les propos de Moundir sur le plateau de TPMP lui ont valu de nombreuses critiques. Mais il semble tenir bon.

Afficher les titres Masquer les titres

Depuis la rentrée de septembre 2023, l’ancien candidat de Koh-Lanta fait partie des chroniqueurs de Cyril Hanouna. En début de soirée, il intervient donc dans Touche pas à mon poste. Tout comme Kelly Vedovelli, Gilles Verdez ou encore Guillaume Genton. Jusqu’ici, Moundir semblait plutôt à sa place sur C8. Mais depuis quelques jours, il se retrouve au cours de plusieurs polémiques. Ce mardi 14 novembre, il a même dû quitter le plateau à la demande du présentateur. Or, au lendemain de cet épisode plutôt gênant, il a décidé de s’adresser à ses abonnés, pour les rassurer. On fait le point !

Les ennuis de Moundir

Pour vous aider à y voir plus clair, il faut remonter le temps, jusqu’au lundi 13 novembre dernier. Ce soir-là, TPMP recevait Elisabeth Lévy. Cette éditorialiste de droite fait habituellement partie des habitués de la chaîne CNEWS.  Mais lors de son passage sur C8, cette dernière a, une fois de plus, fait le lien entre l’antisémitisme et les musulmans vivant sur le sol français. Un parallèle qui a beaucoup dérangé Moundir. Pour lui répondre, ce dernier a tenu un long discours, commençant par ces mots :

« Nous musulmans, on s’excuse d’avoir sauvé la France lors de la Seconde guerre mondiale, conquise en trois jours seulement par le nazisme. Nous sommes allés au front avec des prières qui, visiblement, ne dérangeaient personne à cette époque-là pendant que la majorité des Français collaborait, bien à l’abri… »

Ces propos ont beaucoup fait réagir. Dès le lendemain, Juliette Briens, qui se présente comme journaliste et patriote, a décidé de venir débattre face à Moundir. Mais au cours de cet échange en direct, Cyril Hanouna n’a pas pu retenir un four rire. Agacé par la situation, le chroniqueur lui a demandé de s’expliquer sur son attitude. L’insolence de trop pour l’animateur, qui lui a ordonné de retourner en coulisses. Cependant, les choses ont empiré ce 15 novembre au matin, lorsque Juliette Briens a révélé que le discours, prononcé par Moundir, n’était qu’un plagiat, appris par cœur. Le chroniqueur aurait récité, à l’identique, un post Facebook, publié il y a trois par une syndicaliste de la CGT.

À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres

Moundir garde la tête froide

Outre sa carrière sur le petit écran, l’ancien animateur de W9 se montre aussi très actif sur les réseaux sociaux. Habituellement, il filme surtout ses camarades dans les loges de TPMP. Ou encore les déplacements qu’il fait pour participer à des compétitions de poker. Mais ce 15 novembre 2023, dans l’après-midi, Moundir a choisi de s’adresser à ceux qui le soutiennent sur Instagram. L’objectif ? Donner de ses nouvelles, après la vague de critiques qu’il doit affronter depuis quelques heures. Rappelons qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, le chroniqueur est en tendance France sur X (anciennement) Twitter, et s’attire les foudres de nombreux internautes.

« Tout va bien… Ne vous inquiétez pas les amis ! »

Moundir
Moundir rassure ses followers – Crédits Photos : Capture Instagram

 

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :