« Quand je vois ses enfants » : Ralf Schumacher s’exprime sur l’accident de son frère, Michael

Le frère cadet du septuple champion du monde de F1 évoque l’état de santé de Michael Schumacher, victime d’un grave accident de ski en 2013.

Afficher les titres Masquer les titres

Ralf Schumacher, ancien pilote de Formule 1, a accordé une rare interview au magazine allemand Bunde, dans laquelle il parle de son frère Michael, gravement blessé à la tête lors d’une chute à ski en décembre 2013. Depuis, le septuple champion du monde de F1 est soigné à domicile, dans le plus grand secret, et son état de santé reste un mystère.

Michael Schumacher : son état de santé

Max Verstappen règne sur la Formule 1. Il a déjà remporté son troisième titre mondial, alors qu’il reste trois courses à courir. Il domine sans partage, comme Michael Schumacher le faisait avec sa Ferrari, quand le Baron Rouge écrasait ses rivaux.

Depuis son accident de ski dans les Alpes, le 29 décembre 2013, la vie de Michael Schumacher a basculé dans le drame. Le champion du monde sept fois ne peut pas profiter de sa retraite dorée.

À lire Michael Schumacher : son petit frère, Ralf s’affiche avec un homme sur Instagram

Schumacher
Ralf Schumacher (Allemagne) lors du Grand Prix de F1 de Bahreïn sur le circuit international de Bahreïn le 5 mars 2023 à Bahreïn, Bahreïn – Crédits photos : Getty Images

De plus, la santé de Michael Schumacher reste un mystère, presque dix ans après son accident de ski. Seuls quelques proches, qui ont le privilège de voir la légende des tifosi, livrent des nouvelles peu rassurantes. Quand certains observateurs font de l’humour sur la situation, ils s’attirent les foudres des fans.

Ralf Schumacher soutient toute sa famille

Ralf Schumacher, le frère de « Schumi », respecte le pacte de la famille. Il vit maintenant en Slovénie et il est prêt à aider son frère si la famille le sollicite. Il comprend que son frangin a besoin de protéger son intimité.

En effet, Ralf Schumacher a parlé de l’état végétatif de son frère à Bunte, un média allemand. Il est consultant sportif maintenant et il a raconté l’accident de ski qui a bouleversé la vie de son cadet.

« La vie est malheureusement parfois injuste. Nous devons l’accepter », confie-t-il.

Celui-ci a aussi exprimé sa tendresse pour ses neveux :

« Quand je vois ses enfants, Gina-Maria et Mick, mon cœur sourit. Ils suivent leur propre chemin. »

Il suivait un moment le chemin de son père glorieux, mais il a dû abandonner la course, car il n’était pas assez performant. « Tonton » lui donnera des conseils pour se relancer.

Son état de santé va-il s’améliorer ?

Le clan témoigne avec encouragement. Concernant Michael Schumacher, les médecins prudents ne se prononcent pas sur son état de santé. Il se trouve dans :

« un état de conscience minimal »

Qui fait douter de sa capacité à communiquer avec ses proches.

À lire La fille de Michael Schumacher va se marier : le mariage aura lieu dans un endroit symbolique

Schumacher
Michael Schumacher de l’Allemagne et Mercedes GP se prépare à conduire pendant le Grand Prix de Formule 1 d’Espagne au Circuit de Catalunya le 13 mai 2012 à Barcelone, Espagne – Crédits photos : Getty Images

Steven Laureys, spécialiste mondial du coma, a peut-être aidé la famille de Michael Schumacher après l’accident. Il a confié à Soir Mag en 2018 qu’il ne pouvait pas révéler son lien avec le Baron rouge à cause du secret médical.

En outre, il a aussi expliqué que le cerveau de Michael Schumacher avait subi trop de dégâts. Ce qui rendait « peu probable » qu’il puisse un jour communiquer normalement avec son entourage. Ces propos risquent de décevoir beaucoup de personnes qui espèrent encore le rétablissement du champion.

Sources : voici.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :