Afficher les titres Masquer les titres
Cela va faire dix ans que Michael Schumacher a fait une terrible chute en ski. Alors que les fans souhaitent avoir de ses nouvelles depuis sa sortie du coma, sa famille tient absolument à le protéger. Ainsi, même après toutes ces années, aucune information concrète le concernant n’a été divulguée. Voici pourquoi.
Comment va Michael Schumacher ?
Cela fait dix ans que les fans de Michael Schumacher attendent d’en savoir plus sur son état de santé. Même si quelques informations le concernant ont fuité au fil des années, personne ne sait avec certitude comment il se porte. Si ce n’est sa famille, et quelques proches.
En effet, la femme du septuple champion de Formule 1 a mis un point d’honneur à protéger sa vie privée. Depuis son accident survenu en 2013, elle a tout fait pour éloigner son époux des regards indiscrets. Malheureusement, ce manque de communication a fait naître des rumeurs.
À lire Michael Schumacher : son petit frère, Ralf s’affiche avec un homme sur Instagram
Par conséquent, les médias n’ayant que peu de nouvelles à partager, certains ont commencé à inventer des choses. À l’heure où l’on écrit ces lignes, la seule information à peu près sûre concernant Michael Schumacher est qu’il « est différent ».
C’est sa femme qui a fait cette révélation dans le documentaire intitulé Schumacher sorti en 2021, sur Netflix.
« Je ne suis pas la seule à qui il manque. Les enfants, la famille, son père, tout le monde autour de lui. Michael manque à tout le monde », a-t-elle alors déclaré.
Son avocat a donné des explications
Felix Damm, l’avocat de la famille Schumacher, a joué un rôle essentiel dans la protection de sa vie privée. D’un soutien sans faille pour ses proches, il est en effet celui qui a permis de rendre toute information le concernant confidentielle.
« Nous avons envisagé la question d’un rapport sur la santé de Michael et si cela pouvait être la bonne solution », a-t-il confié au média allemand LTO.
Finalement, la famille a choisi de ne rien publier. Pour ne pas avoir à partager constamment des nouvelles de Michael Schumacher, ses proches se sont tus.
« Si nous avions voulu prendre des mesures contre ces informations, nous aurions dû faire face à l’argument de l’auto-divulgation volontaire », a ajouté Felix Damm.
Michael Schumacher : les fans inquiets
Felix Damm sait que la situation met à mal les fans désireux de connaître l’état de santé de leur idole. Par ailleurs, il appelle à la compréhension, car pour la famille, gérer cette situation n’a rien d’évident.
À part sa famille, certains amis proches de Michael Schumacher savent comment il se porte actuellement. C’est par exemple le cas de Felipe Massa. Interrogé sur la santé de son ancien coéquipier, il a confié être dans la confidence.
Toutefois, il a tenu à respecter la décision de la famille de ne rien partager en public. Il a déclaré à Infobae :
« Oui, mais je ne suis pas celui qui dira quelque chose. Ce n’est pas à moi de le dire, c’est à la famille de le faire. »