Afficher les titres Masquer les titres
Voilà une nouvelle que ses fans attendaient depuis un moment ! Christophe Dechavanne qui est un invité permanent de Quelle époque revient dans l’animation. Il se prépare déjà pour deux projets avec France Télévisions dont l’un est un prime-time rétrospectif de l’année 2023. Les détails.
Christophe Dechavanne à l’animation
Cela fait des années que Christophe Dechavanne discutait de projets avec France Télévisions. Il semble qu’il a enfin pu les réaliser. Selon nos confrères de Télé-Loisirs, l’animateur de 65 ans s’apprête à mener deux nouvelles émissions télévisées.
Celui qui a présenté La roue de la Fortune travaille en ce moment sur le tournage d’un prime-time inédit. Il s’agirait d’une émission de fin d’année coproduite par Coyote, sa société de production. Cette rétrospective de l’année 2023 devrait porter le nom de Quelle année.
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »
En clair, ce sera une déclinaison de l’émission de Léa Salamé sur France 2. D’ailleurs, nos confrères ont indiqué que l’animatrice et Paul de Saint-Sernin devraient compter parmi les invités de Christophe Dechavanne.
Par ailleurs, nos confrères de Puremédias ont aussi confirmé que l’animateur sera assisté par Philippe Caverivière. Le duo reviendra sur les événements qui ont marqué l’année 2023 avant de passer en 2024.
Un documentaire pour France 3
À part l’animation de cette émission, Christophe Dechavanne prépare aussi un documentaire pour France 3. Selon Télé-Loisirs, ce film, qui sera une production de Coyote, portera le titre Quand la télé dérape. Dans les détails, le documentaire se concentre sur les dérapages sur le petit écran durant ces 40 dernières années.
L’occasion de revenir sur les séquences les plus mémorables du PAF. Pour ce film, Christophe Dechavanne, qui assure les commentaires en voix-off, travaillera avec plusieurs personnalités de la télé. Ces derniers raconteront devant la caméra leur souvenir de ce qu’il s’est passé lors de ces moments de dérapages.
Parmi eux, on retrouvera notamment Cauet, Enora Malagré, Éric Naulleau, Marc-Olivier Fogiel ou encore Patrice Carmouze.
Dans la famille du PAF depuis 40 ans
Il faut dire que ce film est bien dans les cordes de Christophe Dechavanne. Présent à la télé depuis 40 ans, il a témoigné de nombreux moments mémorables. Pour rappel, il a commencé la télé en 1983 avec le programme jeunesse Super Défi.
Au cours de sa carrière, il a présenté de nombreuses émissions à succès, dont Ciel mon mardi. Tout comme certains de ses amis animateurs, il a aussi connu des périodes difficiles. Certains de ses programmes ont dû s’arrêter par faute d’audience. Ce qui a été le cas du talk-show Tout le toutim.
Après quelques échecs, l’ancien compagnon de Stéphanie Long a décidé de quitter TF1. En 2003, il fait un comeback mémorable avec son passage dans l’émission de téléréalité Nice People. Il enchaîne ensuite plusieurs émissions de divertissement avant d’arriver sur C8 dans À prendre ou à laisser en 2021.
À lire Cyril Féraud se confie sur sa nouvelle vie de papa : « Le coup de foudre »
Pendant un moment, Christophe Dechavanne ne dirigeait plus la présentation d’une émission. Ce n’est qu’en 2022 qu’il a fait un retour sur le petit écran dans Quelle époque où il est désormais un invité permanent.
Son retour avec ces deux nouvelles émissions est donc important pour ses fans. Espérons que les téléspectateurs soient au rendez-vous.