Paul El Kharrat : l’ex-champion des 12 coups de midi se livre sur son autisme

Paul El Kharrat, l'ancien maître de midi, est ateint du syndrome d'Asperger depuis longtemps. Un trouble qu’il a évoqué au cours d’un récent entretien.

Afficher les titres Masquer les titres

Paul El Kharrat était de passage dans 50’ Inside le samedi 7 octobre 2023. L’ancien champion des 12 coups de midi s’est confié sur de nombreux sujets et a fait des confidences bouleversantes concernant les conséquences de son autisme Asperger.

Paul El Kharrat gagne en popularité

Si vous êtes fans des 12 coups de midi et que vous n’avez jamais raté l’émission depuis son lancement, vous connaissez certainement Paul El Kharrat. Ce dernier fait partie des plus grands champions du jeu et a su étonner tout le monde avec son intelligence.

Ayant resté dans le programme durant 153 jours, Paul est reparti avec près de 700 000 euros de gains. Depuis, le jeune homme a su gravir les échelons et a connu du succès sur le côté professionnel. Il est en effet devenu sociétaire des Grosses têtes et a également participé à de nombreuses émissions comme Fort Boyard et Les Traîtres.

À lire Paul El Kharrat persiste et signe : « Sachez-le, une bonne fois pour toutes »

L’homme à lunette a aussi sorti une autobiographie dans laquelle il évoque son parcours à la télé. Dans ce livre, Paul El Kharrat se confie également sur son autisme. Effectivement, celui-ci souffre d’un syndrome Asperger, qu’il a accepté de parler lors de son passage dans 50’ Inside.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paul El Kharrat (@paul_el_kharrat)

Les conséquences de son autisme sur son quotidien

Face à Isabelle Ithurburu, celle qui a succédé à Nikos Aliagas dans 50’ Inside, Paul El Kharrat a raconté les difficultés auxquelles il peut faire face en étant autiste. En raison de ce syndrome, le jeune homme peut changer d’humeur d’une minute à l’autre.

« Aujourd’hui on peut aller très bien, tout peut bien se passer au niveau professionnel, sentimental, personnel, et puis le lendemain il y a une chose qui déconne et tout s’écroule. On a l’impression qu’il n’y a plus rien qui va », a-t-il dit.

Malgré tout, Paul El Kharrat fait déjà de grands efforts pour que tout se passe bien. Il prend notamment des substances médicamenteuses qui l’aide à « stagner » son humeur, mais, quelques fois, cela n’est pas suffisant.

Le jeune homme traverse aussi des périodes difficiles, parfois, car il reste bloqué sur certaines choses qui peuvent le rendre mal. Pourtant, il sait très bien qu’il y a d’autres choses plus belles et plus intéressantes. Mais seulement voilà, il ne peut pas s’empêcher de penser à ces choses qui lui pourrissent la vie des fois. Ajouter à cela l’envie de tout arrêter.

« Des fois, tu n’as même plus envie de vivre toi-même, tu as des pulsions morbides, suicidaires… Parce que tu souffres tellement et tu ne sais pas comment t’en sortir », a-t-il ajouté.

Des confidences bouleversantes venant de l’ancien champion des 12 coups de midi. Si vivre en étant autiste n’est pas facile, Paul El Kharrat s’accroche et essaie de mener une vie normale, comme tout le monde. Le syndrome d’Asperger ne peut pas l’arrêter de faire ce qu’il veut dans la vie et il l’a prouvé à plusieurs reprises.

Sources : voici.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :