Afficher les titres Masquer les titres
En 2014, Amir Haddad a connu la notoriété grâce au télécrochet diffusé sur TF1. Cette année-là, c’est Kendji Girac qui a raflé la victoire. Néanmoins, cette expérience a aussi donné un gros coup de pouce à sa carrière. Ainsi, le chanteur franco-israélien a eu l’opportunité de représenter la France au concours de l’Eurovision en 2016. Depuis il poursuit son parcours, en musique mais aussi au théâtre, avec un certain succès. Ce mercredi 4 octobre, Amir a fait parler de lui, en raison de son tout nouveau look, qui rappelle un célèbre film de Martin Scorsese. On fait le point tout de suite !
Amir sur scène
Dans les prochaines semaines, le chanteur va faire le bonheur de ses fans en démontrant ses talents de comédiens. En effet, depuis déjà quelques mois, il travaille avec l’écrivain Marc Elya, dans le cadre d’un spectacle intitulé Sélectionné. Amir Haddad joue seul sur les planches, incarnant ainsi la destinée hors du commun du nageur Alfred Nakache. Athlète reconnu, il subira les persécutions des nazis dans les années 1940, et passera plusieurs années à Auschwitz. Après la déportation, ce sportif de légende parviendra tout de même à reprendre le cours de sa carrière et à obtenir de nouveau le titre de champion de France de natation.
Voir cette publication sur Instagram
Amir a obtenu ce rôle en raison d’une certaine ressemblance avec cette figure historique. Mais aussi parce que le parcours de cet homme l’a beaucoup touché. Depuis qu’il a commencé à tenir ce rôle, le chanteur a reçu de nombreuses critiques positives. Certains parlent même d’une véritable révélation. Aussi, il faut s’attendre à le voir camper d’autres personnages à l’avenir.
À lire Amir Haddad atterrit à Tokyo avec son petit dernier : il immortalise ce moment
Taxi Driver : la nouvelle apparence d’Amir
Qui ne connaît pas ce long métrage culte, sorti en 1976, par Martin Scorsese. On y suit le destin d’un chauffeur de taxi, qui décide de tuer pour rendre justice aux autres. Un chef-d’œuvre du cinéma, qui a énormément marqué le public. Il semble qu’Amir ait aussi une certaine passion pour ce film noir. En effet, sans la story qu’il a partagé ce mercredi 4 octobre, on peut le voir avec la coupe du célèbre personnage de Travis Bickles.
Le crâne rasé, ne laissant qu’une crête de cheveux en haut de sa tête, Amir ressemble à s’y méprendre à Robert De Niro, tel qu’on a pu le connaître dans Taxi Driver. A priori, il s’agit surtout d’une séance de maquillage, ayant donné un résultat particulièrement réaliste. Cette nouvelle apparence n’a pas grand-chose à voir avec la pièce retraçant la vie d’Alfred Nakache. Reste à savoir pourquoi le chanteur a opéré une telle transformation. S’agit-il de tourner un nouveau clip ? Une émission qui passera prochainement à la télévision ? Pour l’heure, il n’a pas souhaité donner de détails.