Afficher les titres Masquer les titres
Benjamin Castaldi est un animateur de télévision français. Aussi, il nait le 28 mars 1970 à Boulogne-Billancourt d’une famille de personnalités médiatiques. Son père, Jean-Pierre Castaldi, est un acteur bien connu en France, et son grand-père, Renato Salvatori, était également un acteur renommé.
De cette veine, il demeure surtout connu pour sa carrière à la télévision. Ainsi, nous avons pu le retrouver à la tête de nombreuses émissions populaires. Telles que Loft Story ou encore durant les premières saisons de Secret Story. Plus récemment, nous avions pu voir le voir comme chroniqueur au côté de Cyril Hanouna dans Touche Pas À Mon Poste.
La vie personnelle de Benjamin Castaldi a été assez médiatisée au fil des années. Véritable Don juan, il se maria quatre fois. Il s’est marié pour la première fois avec Valérie Sapienza en 1993, puis avec Flavie Flamant en 2002, avec qui il a eu un fils, Enzo. Ensuite, il a pris pour épouse Vanessa Broussouloux en 2011. Enfin, il s’est marié avec Aurore Aleman en 2016.
Cela fait depuis juin maintenant que Benjamin Castaldi a quitté son siège dans TPMP. D’après ce dernier, c’était avant tout pour se consacrer pleinement au théâtre. Toutefois, il s’est laissé aller à quelques confidences qui affirment que la réalité demeure tout autre.
À lire Poulet contaminé : de nouvelles alertes viennent de tomber
Benjamin Castaldi : Sa toute nouvelle pièce de théâtre
Bungalow 21, c’est le nouveau projet de Benjamin Castaldi. Ainsi, cette nouvelle pièce visible au Théâtre de la Madeleine à Paris fait un carton plein. Cette idée originale de l’ancien animateur décide de mettre en lumière 2 couples mythiques des années 50.
De fait, nous assistons au cours de la pièce à la fracture des couples d’Yves Montant et Simone Sigoret ainsi que Marilyn Monroe et Arthur Miller. À noter qu’Yves Montant se révélait aussi être son grand-père adoptif.
Voir cette publication sur Instagram
Cette dernière se joue actuellement et jusqu’au 11 novembre 2023.
Alors qu’il quittait son ami Cyril Hanouna pour se dédier totalement à l’écriture de son projet, il avait confié :
« Il n’y a ni malaise ni fâcherie. On est toujours très amis avec Cyril. Mais d’un commun accord, on s’est dit que ce serait pas mal de faire une pause »
Les vraies raisons de son départ de l’équipe de Touche Pas à mon poste.
Alors que Benjamin Castaldi, lors d’une interview accordé cet été au journal LeParisien avait affirmé :
« C’est un au revoir, avec beaucoup d’amour. Je me suis régalé à ses côtés. Je n’ai jamais craché dans la soupe. Et je dois beaucoup à Cyril. Il m’a tendu la main quand peu de gens le faisaient. Rien que pour ça, je n’irai jamais dire du mal de lui »
La réalité semble tout autre. Effectivement, celui qui est bien occupé à la consécration de sa pièce retraçant une idylle familiale, aurait écouté les précieux conseils de sa femme pour prendre sa décision.
Ainsi, c’est auprès de nos confrères de chez Closer que l’ancien présentateur vedette de chez TF1 s’est confié. De fait, il a expliqué avoir des soucis en termes de pertinence dans ses propos sur les sujets abordés au cours de l’émission phare de C8 :
« Depuis décembre, je me posais des questions sur ma légitimité dans l’émission. Quand il y avait des sujets sur l’abaya par exemple, je n’avais pas grand chose à dire. Qui je suis pour donner mon avis sur des sujets si délicats ? (…) Bosser avec Cyril a été un énorme bonheur pendant six ans et demi mais, sur la fin, je ne m’amusais plus. On ne va pas se mentir, j’étais devenu inexistant sur le plateau. Et comme je suis très lucide sur ce que je fais de bien ou de mal, il était grand temps que je parte »
D’autant plus que d’après ses propos, Benjamin Castaldi aurait entendu de la part de sa femme Aurore qu’elle ne le sentait plus aussi enthousiaste qu’avant.
« Elle ne m’a pas poussé, mais elle me voyait mal, éteint. »
Dans un autre registre plus dramatique cette fois, l’ancien chroniqueur de TPMP à révéler qu’à l’origine, il aurait dû être papa de jumeaux. En effet, son fils né en 2020 avec Aurore Aleman avait un jumeau hétérozygote. Ainsi, il explique :
« Je vais vous faire une confidence… Elle en avait deux dans le ventre quand on a fait Gabriel, et elle en a perdu un. Gabriel avait un petit jumeau (…) Elle avait des jumeaux, mais pas dans le même œuf. Pas monozygotes mais hétérozygotes – pour parler scientifiquement. Il y en a un qui est parti avant, donc Gabriel s’est retrouvé tout seul ».
Nul doute que cet incident a pesé, dans la volonté d’Aurore Aleman de vouloir préserver au mieux son cher mari.
À lire U : l’enseigne lance un rappel massif au rayon frais
L’après Touche pas à mon poste
Benjamin Castaldi n’a pas été avare en confidences lors de son interview pour Closer. Ainsi, celui-ci a très sereinement parlé de ses finances comme à son habitude. Notamment ce qu’il pourrait éventuellement toucher pour sa retraite.
En outre, étant donné qu’il représentait un des animateurs emblématiques de TF1 pendant les années 00, ce dernier se trouve plus qu’à l’abri. Dans cette mesure, il a pu affirmer qu’il :
« gagnait tellement de sous en tant que salarié »
D’autant plus qu’il a été en CDI durant plusieurs années chez TF1. À l’heure actuelle, il estime sa retraite dans une fourchette comprise entre « entre 5.000 et 10.000 euros ». De surcroit, il semble bon de rappeler que ce dernier gagnait au plus fort de sa carrière entre 400.000 et 650.000 euros par saison.
Avec l’arrêt de Secret Story, ce dernier s’est retrouvé dans un train de vie beaucoup trop important, d’où les importantes dettes qu’il a ainsi accumulées. Aujourd’hui, il demeure plus qu’évident de ses revenus ont baissé avec l’arrêt de TPMP. En revanche, Benjamin Castaldi de par son passé sait dans quels écueils financiers ne pas tomber