Afficher les titres Masquer les titres
Au même titre qu’Alain Delon, Catherine Deneuve ou encore Jean-Paul Belmondo, Brigitte Bardot fait partie des légendes du cinéma français. Né en 1934, la blonde iconique a commencé à jouer la comédie dans les années 1950, avant de devenir une immense star dans les années 1960. Célèbre même au-delà de nos frontières, la propriétaire de La Madrague se fait maintenant rare devant les caméras. Depuis 1973, elle a délaissé les films pour se consacrer à la défense des droits des animaux. Ce jeudi 28 septembre, jour de son 89ᵉ anniversaire, l‘actrice a fait une belle surprise à un présentateur, en poste sur CNews. On fait le point tout de suite !
Brigitte Bardot contacte Pascal Praud
Du temps où elle enchaînait les rôles, certains voyaient la belle comme une starlette, un peu légère. Néanmoins, au cours des dernières décennies, la comédienne a su prouver qu’elle ne se limitait pas à son physique. Avec l’âge, elle n’a pas hésité à s’engager sur les sujets qui lui tiennent à cœur. D’ailleurs, ces dernières années, Brigitte Bardot a déjà adressé plus d’une lettre publique à Emmanuel Macron. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne mâche pas ses mots. Ce fort caractère l’a conduit parfois à se retrouver au cœur de certaines polémiques. Mais qu’à cela ne tienne : la star assume tout. Lorsqu’on la questionne sur sa proximité avec l’extrême droite, elle ne cache pas sa sympathie pour Marine Le Pen.
Ainsi, au quotidien, Brigitte Bardot a plus tendance à s’informer via CNews qu’avec France Inter ou BFMTV. Elle a même une nette préférence pour le programme de débat animé par Pascal Praud, sur la chaîne d’info du groupe Canal. Aussi, alors qu’il lui souhaitait un bon anniversaire à l’antenne, l’ancien journaliste sportif a reçu un coup de fil de Bernard d’Ormale, l’époux de l’actrice. Eh oui, la principale intéressée souhait s’entretenir avec l’animateur de L’heure des pros ! Une consécration pour ce présentateur, bien connu sur Europe 1 comme sur CNews.
« Nous voulions vous dire notre admiration pour la carrière que vous avez faite et cet engagement pour les animaux, qui est le combat de votre vie. », a commencé l’animateur.
Très spontanée, Brigitte Bardot a répondu, non sans enthousiasme. D’ailleurs, elle a même salué une autre personnalité, qui intervient souvent avec Pascal Praud.
« Ça, c’est vrai. Et j’ai une passion pour votre avocat, M. Goldnadel ! J’aimerais bien qu’il ait un engagement très fort avec moi aussi. »
Pascal Praud a les faveurs de Brigitte Bardot
En France, l’opinion reste largement divisée entre plusieurs courants politiques. Et, dans l’ensemble, chacun suit le média qui correspond le plus à ses convictions. Ainsi, il se murmure que certaines chaînes seraient de gauche, quand d’autres pencheraient plutôt à droite. Bien que sur le papier, les journalistes soient tout de même tenus à une forme de neutralité. Dans ce contexte, Brigitte Bardot affiche sa préférence pour CNews sans l’ombre d’un doute. Au téléphone avec Pascal Praud, elle n’a pas hésité à le féliciter pour son travail sur le petit écran.
« J’adore votre émission et je vous regarde tous les soirs. »
À ces mots, le présentateur a tenu à remercier la star, pour lui comme pour tous celles et ceux qui travaillent avec lui sur le plateau.
« Je suis flatté et toute notre petite troupe l’est également. C’est le plus beau cadeau d’anniversaire que vous pouviez nous faire que de nous appeler en direct. »
Alors qu’on connaît Brigitte Bardot pour ses coups de gueule, cette dernière paraissait d’une humeur très douce en s’adressant au journaliste. Elle a d’ailleurs terminé leur échange de façon très chaleureuse.
« Je vous envoie 89 baisers. »
Rappelons que si Pascal Praud a le soutien de Brigitte Bardot, ce 28 septembre, il a créé le scandale, sur un tout autre sujet. En effet, alors que la France connaît une recrudescence des cas d’infestations par des punaises de lit, l’animateur a suggéré un lien de causalité avec l’immigration. Sa question, bien vite balayée par l’expert présent face à lui, a indigné le public. Et à l’heure où nous écrivons ces lignes, l’ARCOM a été saisie…
À lire Brigitte Bardot prend la plume pour saluer la mémoire d’Alain Delon : « Un alter ego »