Bruce Willis : sa femme Emma Heming donne des nouvelles sur l’état de santé de l’acteur

Atteint d'Aphasie, Bruce Willis a dû interrompre sa carrière d'acteur. À présent, il peut compter sur le soutien des siens.

Afficher les titres Masquer les titres

Si vous avez l’habitude de nous lire, vous savez que même les plus grandes stars ont aussi leur lot de drames et d’épreuves. Depuis 2022, le légendaire Bruce Willis et ses proches en font l’amère expérience. Né 1955, l’acteur a longtemps été le numéro 1 des films d’action. D’ailleurs, on a pu le voir dans Pulp Fiction, Le Cinquième élément, mais aussi à travers toute la saga Die Hard. Malheureusement, ces derniers mois, il a dû se résoudre à mettre un terme à la carrière sur les plateaux de tournage. En cause ? L’aphasie que les médecins lui ont diagnostiqué il y a plus d’un an, et qui pèse lourdement sur sa santé. Sa femme, Emma Heming, a récemment pris la parole pour donner des nouvelles de ce héros de Hollywood… On fait le point tout de suite !

Elle fait tout son possible pour aider Bruce Willis

Il y a un an et demi, cette triste nouvelle a bouleversé le monde du cinéma. En effet, on apprenait alors que l’acteur phare d’Armageddon souffrait dégénérescence fronto-temporale. Cette maladie neurodégénérative ne lui permet plus de jouer la comédie. Avec une telle pathologie, Bruce Willis n’a plus la possibilité d’incarner des personnages ou de se déplacer sur les tournages. Selon les médecins, il s’agit d’une forme de démence. Aussi, la star a finalement mis un terme à sa carrière en mars 2022.

Depuis, l’état de santé de Bruce Willis empire. Mais ce dernier n’en a sans doute même pas conscience. De son côté, sa femme, Emma Heming, s’intéresse de près à la recherche et aux traitements possibles face à cette grave maladie. Invitée sur NBC, dans l’émission Today, elle a révélé qu’elle ne pouvait pas savoir si son mari avait la possibilité de comprendre son diagnostic.

« Difficile de savoir, c’est difficile de le savoir. »

Avant de pouvoir poser des mots sur ce mal, Bruce Willis et ses proches ont dû attendre quelque temps. Mais le fait de connaître le nom de la maladie n’a pas forcément pu soulager leurs craintes. D’après Emma Heming, la pathologie dont souffre son époux l’impacte directement, mais elle a aussi des conséquences sur l’ensemble du clan.

« C’est dur pour la personne diagnostiquée, c’est aussi dur pour sa famille. Et ce n’est pas quelque chose de différent pour Bruce, moi-même ou pour nos filles. Quand ils disent que c’est une maladie familiale, c’est vraiment le cas. »

Bruce Willis
Emma Heming et Bruce Willis en 2019 – Crédits Photos : Getty Images

Comment se traduit la maladie de Bruce Willis ?

Pour le célèbre acteur, tout a commencé par une aphasie. En clair, il avait du mal à s’exprimer à l’oral, et même à comprendre ce que ses interlocuteurs lui disaient. Ce symptôme a ensuite permis de comprendre son trouble. En prenant la parole sur NBC, la femme de Bruce Willis avait convié Susan Dickinson, qui préside une association visant à faire connaître la dégénérescence temporale. Sur le plateau de Today, cette dernière a expliqué qu’il s’agissait d’une maladie aux effets dévastateurs. En premier lieu parce que ceux qui en souffrent n’ont même pas la possibilité de saisir le diagnostic des médecins.

À lire « Ça a changé ma vie » : Tallulah Willis annonce être atteinte d’autisme

Au quotidien, la pathologie peut aussi limiter les interactions sociales. Communiquer avec des proches devient de plus en plus difficile. Et à moyen terme, la mémoire de Bruce Willis risque aussi de décliner fortement.

« Cela peut affecter la parole, le comportement, la personnalité, et ce que nous appelons le fonctionnement exécutif. », indique Susan Dickinson.

Rappelons que dans le cadre de son mariage avec Emma Heming, l’acteur avait eu deux enfants. À présent, toute la petite famille fait le nécessaire pour l’entourer à travers cette période très difficile.

Sources : programme-tv.net

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :