Familles nombreuses : les Baudrand dévoilent le prix de leurs vacances au ski

Révélés en novembre 2022 dans Familles Nombreuses, Céline Baudrand et son mari ont choisi d'emmener leur tribu aux sports d'hiver.

© TF1

Afficher Masquer les titres

En 2020, TF1 a décidé de mettre les papas et les mamans à l’honneur. En particulier ceux qui ont beaucoup d’enfants. Depuis, Familles Nombreuses : la vie en XXL, connaît un franc succès. Aussi, moins de 3 ans après ses débuts, l’émission totalise déjà 7 saisons. Bien sûr, ce docu réalité suit le quotidien de plusieurs clans, venus de divers horizons. Au fil du temps, certaines tribus quittent le programme, et de nouveaux venus débarquent. Ainsi, Céline et Clément Baudrand ont commencé à participer à cette aventure en 2022. Et récemment, ils ont fait parler d’eux en raison de leurs dépenses. En effet, offrir des vacances à la montagne à leurs enfants leur coûte très cher. On vous explique tout !

Familles Nombreuses : Céline et Clément ont dû faire un choix

Les parents qui élèvent beaucoup d’enfants ont souvent des dépenses plus élevées que les autres. Et pour cause : il faut acheter davantage de nourriture, de vêtements de jouets ou encore de fournitures. Et lorsqu’il faut réserver un départ en vacances, l’addition peut faire peur. De plus, Céline Baudrand doit vérifier qu’elles sélectionnèrent un hébergement adapté aux familles nombreuses. En effet, il faut pouvoir loger tout ce petit monde. Dernièrement, TF1 a révélé une séquence avec laquelle on peut voir la maman en pleine organisation des vacances aux sports d’hiver. Et on peut dire qu’elle préfère anticiper. D’ailleurs, elle a même pris le temps de vérifier la capacité du frigo installé sur place avant de valider sa réservation.

Familles Nombreuses
Les fans de Familles Nombreuses peuvent aussi retrouver les Baugrand sur les réseaux sociaux – Crédits Photos : Capture Instagram

Et pour cause : le clan révélé dans Familles Nombreuses n’aura pas les moyens d’aller au restaurant à chaque repas. Il faudra donc acheter de la nourriture au supermarché. Et si possible en dehors de la station. En effet, sur place, les épiceries ont tendance à pratiquer des prix plus élevés.

« Je vais faire une partie des courses ici pour éviter de payer 4 euros un paquet de 500g de pâtes. »

Si Clément et son épouse veulent gâter leurs enfants, ils doivent aussi se montrer raisonnable. Surtout avec l’inflation qui sévit depuis plus d’un an. Dans ce contexte, la tribu a dû faire une croix sur un éventuel séjour estival, en bord de mer.

« Les vacances au ski, c’est hors de prix. Donc, c’est soit tu pars au ski, soit tu pars en vacances l’été. Donc là, cette année, on a misé plus sur le ski. »

Familles nombreuses : comment faire pour aller skier sans se ruiner ?

Avec 8 enfants à charge, Clément Baudrand a dû casser sa tirelire pour contenter les siens. Face aux caméras de Familles Nombreuses, il a accepté d’en dire plus sur le montant dépensé pour cette pause en altitude. Et le moins qu’on puisse dire, c’est le chiffre a de quoi faire grincer des dents.

« On a trouvé une location pour 6 jours à 2000 euros. C’était déjà difficile de trouver pour 2000 euros, ce qui est pour nous un budget énormissime. »

A priori, cette somme correspond à celle que le couple aurait dû payer pour des vacances cet été. Cependant, ces parents ont estimé que leurs enfants devaient découvrir les sports d’hiver, pour une fois. La bête noire de ce père de famille ? Les frais annexes !

« C’est pas grave, cette année, on se fait plaisir. Après le truc, c’est qu’on paie une location très chère, après il y a tout le reste ! Une fois qu’on est dedans. »

À lire Familles nombreuses (TF1) : une nouvelle tribu emblématique fait ses adieux à l’émission

En effet, la tribu, connue pour son passage dans Familles Nombreuses, ne doit pas seulement se loger et manger sur place. Afin de dévaler les pentes enneigées, il faut aussi prévoir des équipements pour petits et grands. Pour éviter de dépenser des fortunes, ce couple a une astuce : opter pour des articles de seconde main.

« J’ai acheté d’occasion un lot de 14 paires de ski. Tout le monde aura sa paire de skis et pour pas trop cher. »

Finalement, avec cette méthode, Clément a pu limiter le coût du séjour. Il précise que les tarifs pour la location de matériel reste bien trop chère pour lui.

« J’ai payé 220 euros pour 14 paires de skis, plus 2 paires de chaussures et 2 snows, parce que le budget pour louer à 7 sinon, ça fait mal. »

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :