Afficher les titres Masquer les titres
Après une pause estivale, TPMP a finalement fait son grand retour ce lundi 4 septembre 2023. Et pour l’occasion, Cyril Hanouna avait prévu plusieurs changements, afin de donner un coup de jeune à son émission. Ainsi, après le départ de Benjamin Castaldi, Béatrice Rosen et Matthieu Delormeau, il a recruté d’autres personnalités pour rejoindre son équipe. Parmi eux, on peut citer Moundir, mais aussi Pascale de La Tour du Pin ou encore Alex Goude. La sulfureuse Zahia Dehar faisait partie des célébrités attendues, en tant que chroniqueuse sur C8. Or, cette dernière a fini par se raviser. On fait le point tout de suite !
Zahia n’interviendra pas dans le talk-show de Cyril Hanouna
Difficile de parler du petit écran sans évoquer TPMP, qui fait régulièrement des cartons en termes d’audimat. L’émission, lancée en 2010 su France 4, passe désormais sur C8 entre 18 h 30 et 21 h. Auparavant, le programme traitait surtout des autres chaînes et des grands médias. Cela dit, au fil du temps, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont pris un virage éditorial, et discutent à présent d’actualités (politiques, faits-divers…). Pour coller à ce nouveau ton, l’animateur a revu le casting. À présent, il donne la parole à des journalistes expérimentés, mais aussi, à quelques anciens candidats de téléréalité. Et le 31 août dernier, dans une vidéo parodique, il avait confirmé l’arrivée imminente de Zahia dans son équipe.
« Figurez-vous qu’avec Cyril Hanouna, nous avons réfléchi à des petits nouveaux. Evelyne Thomas et Alex Goude, avec leur expertise télé. De vrais journalistes, pas des ‘guez-mer’ comme Pascale de La Tour du Pin et Jacques Cardoze. Mais aussi des gens au physique et à l’esprit affuté comme Moundir et Zahia. », annonçait Emmanuel Macron, dont l’image et la voix ont été détournées par une IA pour l’occasion.
Cela dit, au jour de la rentrée, celle qui a connu la notoriété pour son passé d’escort-girl auprès des footballeurs, ne se trouvait pas auprès de Cyril Hanouna. Pour justifier l’absence de la mannequin, TV Mag évoquait alors un imprévu.
« Seule absente de la journée, Zahia Dehar n’a pu participer au pilote en raison d’un empêchement de dernière minute. »
Or, lors d’une interview dans Moridini Live sur CNews, le patron de TPMP a précisé que Zahia Dehar ne ferait pas partie des chroniqueurs pour la saison 2023-2024.
« Elle nous a annulés au dernier moment. »
L’animateur précise qu’il n’avait jamais eu l’occasion de discuter de vive voix avec la mannequin. Néanmoins, selon lui, ses collaborateurs avaient bien obtenu la confirmation de la jeune femme. Pour l’instant, on ignore encore ce qui a motivé l’annulation de la célèbre blonde. Toujours aussi active que d’habitude sur Instagram, elle n’a pas donné d’explication.
Voir cette publication sur Instagram
Cyril Hanouna annonce d’autres changements dans le programme
Même si plusieurs vedettes ont quitté TPMP l’an dernier, le présentateur rappel que sa troupe formée au fil des ans, a une identité très marquée. Dans ce contexte, faire de gros changements peut nuire à la cohésion du groupe. Pour Cyril Hanouna, les évolutions doivent avoir lieu avec une certaine prudence, pour ménager les chroniqueurs.
« Le problème, c’est que j’ai une équipe tellement forte que c’est compliqué aujourd’hui de faire entrer de nouvelles personnes. Déjà faire rentrer 4 nouveaux cette semaine – Moundir, Jacques Cardoze, Pascale de la Tour du Pin et Alex Goude -, ça a été compliqué. », indique l’animateur de TPMP.
Ainsi, certains noms, auparavant annoncés par Cyril Hanouna, n’auront pas l’occasion de poursuivre dans l’émission. À l’image de Marine Reda, révélée dans Cosmic Love, une téléréalité diffusée sur Amazon Prime Video. Idem pour la jeune influenceuse Polska ou encore le hacker, connu sous le nom de Rabbin des bois. En revanche, face à Jean-Marc Morandini, le trublion de C8 a tenu à confirmer que Yenad Mlaraha, précédemment conseiller de Marlène Schiappa, allait bien rejoindre TPMP.
« Il a été très bon, vraiment, donc il va arriver dans les quinze jours. »
Idem pour Evelyne Thomas, Ninon Dechavanne (fille du célèbre animateur de Quelle époque !), ou encore le journaliste Philippe Carayon. A priori, ces personnalités devraient débarquer dans l’émission de Cyril Hanouna dans les prochains jours.
À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres