Afficher les titres Masquer les titres
Céline Dion a commencé sa carrière dans les années 1980, en pleine adolescence. Rapidement, elle a connu la notoriété à l’échelle internationale. Sa voix unique lui a permis de faire rêver des millions de personnes à travers le monde. Elle a même interprété la bande originale de Titanic en 1997. Malheureusement, la belle n’a plus donné le moindre concert depuis 2020. En cause ? Une maladie qui l’empêche de monter sur scène aujourd’hui. Aussi, son frère, Jacques Dion, a pris la parole pour donner de ses nouvelles. On fait le point tout de suite !
Le mal dont souffre Céline Dion
En décembre 2022, l’artiste avait pris la parole, à travers une vidéo postée sur Instagram. Elle annonçait alors qu’elle souffrait du syndrome de l’homme raide. Cette maladie s’attaque à son système nerveux, et lui cause un certain nombre de problèmes, notamment des spasmes musculaires. Et la pathologie a aussi de lourds impacts sur les cordes vocales de Céline Dion. Aussi, c’est à regret qu’elle a du annulé sa tournée, en mai dernier.
« Chanter, c’est ce que j’ai fait toute ma vie, et pour moi, ne plus être capable de le faire est inimaginable. », a déclaré la chanteuse.
Ces dernières semaines, sa sœur aînée, Claudette Dion, a déjà pris le temps de s’exprimer dans les médias, pour évoquer l’état de santé de la star. Pour l’heure, les jumeaux de la vedette ont été confiés à une tante. Mais la frangine de l’artiste ne tarit pas d’éloge sur elle.
« Céline se débrouille du mieux qu’elle peut. »
À ce stade, Céline Dion est suivie par des soignants, et fait de nombreux efforts au quotidien pour reprendre ses activités dans les meilleures conditions.
« Nous savons que sa maladie est particulièrement complexe à traiter, mais elle est entourée d’une équipe de spécialistes compétents et elle met tout en œuvre. J’ai confiance en cette équipe, ma petite sœur est d’une incroyable force morale et elle va bien. »
Pour rappel, à ce jour, aucun traitement n’a pu stopper la progression de la maladie. Dernièrement, la biographe de la chanteuse a évoqué un possible retour sur scène, dans des conditions bien différentes. En effet, à l’avenir, elle pourrait reprendre les concerts, mais dans un cadre plus intimiste.
Le frère de Céline Dion sort du silence
En se faisant rare dans les médias comme en spectacles, la diva québécoise manque beaucoup à ses fans. Déjà déçus par les récentes annulations de ses dates, beaucoup se font du souci pour leur idole. Aussi, M6 a pensé au public. Et dès le 15 septembre prochain, la chaîne diffusera une émission spéciale dédiée à la chanteuse et intitulée « Pour toi, Céline… ». Au programme ? De nombreux témoignages de l’entourage de Céline Dion. Parmi les personnes interrogées, on retrouve notamment son frère Jacques. Ce dernier a donc participé au tournage du programme le 3 septembre dernier. Il en a ainsi profité pour donner des nouvelles de sa sœur aînée. Selon lui, il n’y a pas lieu de trop s’inquiéter.
« C’est juste une question de temps. Il faut être patient et rester positif. »
Pour rassurer les fans de Céline Dion, il a même accepté d’en dire plus sur son suivi médical.
« Les spécialistes travaillent d’arrache-pied pour trouver ce qui ne va pas. Céline est une perfectionniste, elle va toujours au bout des choses et veut savoir exactement ce qui lui arrive. Il ne faut pas en faire un drame. »
À ce stade, on ne sait toujours pas quand elle pourra retrouver la santé. Ni, si elle pourra un jour remonter sur scène, pour assurer des shows spectaculaires. Une chose est sûre, les téléspectateurs seront revoir la maman de René-Charles, Eddy et Nelson sur le petit écran. Espérons que Céline Dion et ses proches reviendront bientôt vers nous avec de bonnes nouvelles ! Affaire à suivre…