Afficher les titres Masquer les titres
Le 12 septembre prochain, M6 va diffuser le premier film où on verra Calogero. Ayant pour titre Respire, cette fiction s’inspire de la vie scolaire d’une rappeuse-chanteuse. Par ailleurs, le chanteur français y campera un professeur de musique aux méthodes peu orthodoxes. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le projet.
Calogero sur les planches
Calogero a ajouté une nouvelle corde à son arc. En plus d’être chanteur, l’interprète de Si seulement je pouvais lui manquer est maintenant comédien. En effet, il campera l’un des personnages principaux d’un nouveau téléfilm intitulé Respire.
Dans cette nouvelle fiction diffusée sur M6, Calogero prête ses traits à Raphaël, un professeur de musique d’un lycée. Le personnage qu’il incarne se démarque surtout par ses méthodes peu orthodoxes et son amour de la musique.
À lire Calogero : cette bonne nouvelle qui va ravir les fans du chanteur
Pendant l’un de ses cours, il fait la rencontre de Tessa. Il s’agit d’une jeune fille passionnée de chanson, et bourrée de talents. Convaincu par son potentiel, le personnage de Calogero décide de l’épauler dans son ascension vers la gloire. C’est Charlie Loiselier qui joue le rôle de la jeune Tessa.
Les fans reconnaîtront sans nul doute l’ancienne candidate de la première saison de The Voice Kids. Dans la fiction, elle usera de son talent pour interpréter une reprise de Un jour je marierai un ange de Pierre de Maere et Bad Guy de Billie Eilish.
Voir cette publication sur Instagram
Au casting figure également Charlie Bruneau, célèbre pour ses nombreuses interprétations au cinéma. Cette dernière est notamment connue pour son rôle de Roxane Le Kervelec dans la série En Famille. En plus de Charlie, la distribution réunit aussi plusieurs comédiens talentueux, dont Rémi Pedevilla et Léonie Simaga.
Pour information, la fiction Respire a pris pour inspiration la vie de la rappeuse-chanteuse Tessæ. En effet, les producteurs ont centré l’intrigue sur le quotidien d’une adolescente de 16 ans et son combat contre le harcèlement scolaire.
À lire « Comme un grand frère » : les mots touchants de Calogero à l’égard de Florent Pagny
Rêvant de devenir chanteuse à part entière, Tessa se fait martyriser et moquer quand d’autres élèves l’apprennent. La vie à son école devenant de plus en plus tumultueuse, elle se réfugie dans la chanson.
Les confidences de Calogero
Le téléfilm de M6 place la musique et le harcèlement scolaire au centre de son intrigue. Le parcours de Tessa, l’apport de Raphaël, et les brimades des autres forment un cocktail qui fait mouche, mélangeant drame et amitié. Notons qu’à l’issue de la fiction, M6 diffusera un débat animé par Ophélie Meunier.
Plusieurs invités y participeront, dont le ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal. Ce dernier détaillera son projet de lutte contre le harcèlement scolaire. Il échangera avec les familles de quelques victimes et essayera de leur apporter des solutions concrètes à leur problème.
En ce qui le concerne, Calogero dit prendre très à cœur le message que veut transmettre le téléfilm. Ayant également vécu des moments compliqués à l’école, il se réjouit de participer à un projet dénonçant le harcèlement.
« Lorsqu’on m’a proposé ce rôle de prof de musique, j’avoue avoir été surpris, jouer la comédie, je n’y avais jamais pensé. Le livre de Tessae qui traite de la phobie scolaire ne m’a pas laissé indifférent », a-t-il révélé.
Coach dans The Voice Kids
Le 29 août prochain, Calogero assistera à la finale de The Voice Kids. En effet, l’interprète de En apesanteur a été convié par la production pour être le super coach de cette finale. Une décision surprenante, car le chanteur avait quelque peu critiqué l’émission il y a quelques mois.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Calogero : ce lourd secret qu’il a longuement caché à ses enfants pour les préserver
C’était lors d’une interview à M Radio. Interrogé sur le programme, Calogero avait tenu des propos assez dénigrants. Il avait par exemple expliqué ne pas vouloir devenir coach, car il se sentirait mal de juger des candidats.
« J’aime bien transmettre, mais ce qui me dérange le plus c’est aussi les caméras », a-t-il déclaré.
Calogero a aussi dit ne pas vraiment apprécier le principe du programme. Pour lui, permettre à des enfants de se faire connaître en chantant à la télé est mal.
« La télé n’est pas faite pour mettre en avant les enfants (…) montrer le visage de quelqu’un n’est pas anodin », a-t-il déclaré.
Enfin, Calogero a confié avoir du mal avec « le jeu de la télé » et a affirmé ne pas être capable de « faire la même chose que Florent Pagny ».