Afficher les titres Masquer les titres
Né en 1959, il a d’abord connu la notoriété dans les années 1980 au cinéma. Aussi, il a su marquer le grand public dans Le coup de sirocco, aux côtés de Roger Hanin et Marthe Villalonga. En 1983, il prêtera même sa voix et son visage lors d’une campagne de la SNCF, pour l’abonnement « Carte jeune ». Par la suite, Patrick Bruel a su devenir une figure incontournable de la chanson française, avec des tubes comme Casser la voix ou encore Place des grands hommes. Dans les années 1990 et 2000, on a même pu assister à une vraie Bruelmania dans l’hexagone. Mais il ne faut pas oublier qu’à 64 ans, il a aussi deux fils qui comptent beaucoup pour lui. D’ailleurs, l’aîné, Oscar, vient de fêter ses 20 ans ! Une étape importante que ce père de famille a tenu à célébrer comme il se doit ! On fait le point tout de suite !
Patrick Bruel : entre notoriété et vie de famille
La première fois que le comédien a débarqué sur un plateau de tournage, il avait à peine 18 ans. Mais dans les années qui ont suivi, il a participé à de nombreux longs métrages, tantôt drôles, tantôt tragiques. Ainsi, dans le film Un secret, il donne la réplique à Cécile de France, dans une intrigue qui mêle la seconde guerre mondiale aux tabous d’une famille française. Mais on a également pu le voir dans Le prénom, une comédie adaptée d’une pièce théâtre, avec Charles Berling et Guillaume de Tonquédec. Les années passent, et Patrick Bruel reste constamment sous les feux de la rampe.
Qu’il s’agisse de musique, ou de poker, la star n’a aucun mal à attirer l’attention des médias. Mais il a également su avancer sur le plan personnel. En 2004, il épouse Amanda Sthers, une jeune femme rencontrée à Saint-Tropez. Ensemble, les deux amoureux auront deux fils :
À lire Patrick Bruel, relayeur de la flamme olympique à Versailles : « J’ai accepté, je suis ravi »
- Oscar, né en 2003
- Puis Léon, né en 2005
Malheureusement, le couple se sépare en 2007. Par la suite, on a l’a vu avec la présentatrice Céline Bosquet. Plus tard, il a aussi eu une liaison avec la mannequin Caroline Nielsen. Célèbre depuis plus de quarante ans, Patrick Bruel a dû gérer les joies de la paternité à sa façon…
Patrick Bruel s’adresse à Oscar
Selon le chanteur, son statut de célébrité a plusieurs fois impacté sa vie de famille. Très jeune, ses enfants ont du accepté de composer avec cette situation. Ce qui a parfois donné lieu à certaines difficultés pour l’acteur.
Voir cette publication sur Instagram
« Oscar a réalisé à l’âge de quatre ans qu’il devait partager son papa avec beaucoup de gens. C’était au Zénith de Paris. Il regardait les gens, puis moi, puis les gens… Et il s’est mis à pleurer. »
Depuis, on imagine que le fils aîné de Patrick Bruel a fini par se faire à l’idée. Et visiblement, il peut compter sur l’amour et le soutien de son papa, très attaché à lui depuis toujours. Aussi, ce 19 août 2023, le chanteur a tenu saluer Oscar sur Instagram, pour son 20ᵉ anniversaire. Il a donc partagé un message poignant.
« ‘Tu verras, tu l’aimeras deux fois plus chaque matin… ‘ me disait un ami papa quelques jours avant ce 19 août 2003 en pleine canicule… Il y a 20 ans… »
Visiblement, Patrick Bruel se souvient de cette naissance comme si elle datait d’hier. Comme le temps passe ! Depuis, le papa semble comblé et fier de son premier enfant !
« 20 ans que mon amour, mon admiration, ma fierté et ce sentiment d’avoir le privilège de te connaître ne cessent en effet de grandir chaque jour. Vingt ans que tu éclaires les autres de ta quête, de ton exigence, de ton humour et de ta générosité. »
Espérons qu’Oscar a bien profité de cette journée unique. Mais aussi qu’il saura apprécier cette magnifique déclaration de son papa.