Afficher les titres Masquer les titres
Née en 1983, la belle a d’abord suivi des études de commerce international. Dans les années 2000, elle a ainsi travaillé dans le secteur de l’import-export. Mais dès 2009, Isabelle Ithurburu a opéré un virage à 360 degrés, en se tournant vers le monde audiovisuel. Ainsi, elle a rejoint la chaîne Infosport+, appartenant au groupe Canal+. Pendant 14 ans, l’animatrice a pu se perfectionner, en animant des émissions sportives comme La nuit du rugby ou Canal Rugby club. Mais à partir du 2 septembre prochain, elle fera partie des présentateurs de TF1. Elle va même prendre la relève de Nikos Aliagas dans 50′ Inside. On vous explique tout !
L’arrivée d’Isabelle Ithurburu sur TF1
La première chaîne offre un vaste choix de programmes au public. Certains ne jurent que par les jeux télévisés, comme les 12 coups de midi. D’autres, préfèrent regarder des fictions, comme Léo Mattéï ou encore Joséphine, ange gardien. Mais TF1 permet aussi aux téléspectateurs de s’informer, avec des magazines comme Sept à Huit ou encore 50′ Inside. Cette dernière émission existe depuis 2006. Et depuis 2007, on retrouve Nikos Aliagas en tant que présentateur sur le plateau. Mais bientôt, Isabelle Ithurburu prendra sa place, pour la saison 2023-2024. En effet, l’animateur historique de The Voice a déjà un planning très chargé, surtout avec le retour de la Star Academy.
De son côté, cette nouvelle venue a d’abord fait carrière au sein du groupe Canal+. Une belle expérience, qui lui a ouvert de nombreuses portes, en lui donnant une solide expertise sur l’actualité et le sport. Aussi, en intégrant les effectifs de TF1, Isabelle Ithurburu se prépare aussi à présenter la Coupe du monde de rugby du 8 septembre au 28 octobre prochain. À cette occasion, l’animatrice prendre les commandes de l’émission Le Mag. Mais elle l’admet : quitter la chaîne qui a vu ses débuts n’a pas forcément été une décision facile à prendre.
« Ce n’était pas une décision facile à prendre, après quatorze ans dans une chaîne qui m’a tout appris et m’a toujours bien traitée. Il m’a fallu trois mois pour me décider, j’ai rendu les gens un peu fous. », confiait la jeune femme dans une interview accordée à Diverto.
Il faut néanmoins préciser que l’univers de la journaliste ne se limite pas aux manifestations sportives, ni au ballon ovale. En effet, juste avant la pandémie de Covid-19, elle a commencé à animer des émissions plus généralistes chez Canal+, comme Bonsoir ! ou encore Le Tube. Aussi, son prochain poste ne devrait pas trop la mettre en difficulté…
À lire Nikos Aliagas moqué par sa fille, devant The Voice Kids : « Aucun respect »
Les ambitions d’Isabelle Ithurburu
Si elle prend la place du Nikos Aliagas à partir du 2 septembre, elle ne veut pas vraiment qu’on la compare à l’animateur de The Voice. Après tout, ce dernier a déjà près de 30 ans d’expérience sur le petit écran. Des télécrochets en passant par les bulletins d’informations, il a eu le temps d’intervenir sur toutes sortes de programmes. Aussi, Isabelle Ithurburu estime qu’elle ne doit pas s’angoisser, en essayant de copier son prédécesseur.
« Il est tellement au-dessus que je ne me compare pas à lui et je m’enlève cette pression. Je me dis que l’émission est plus forte que les animateurs et que le public sera au rendez-vous parce qu’ils aiment le programme. »
Même si la journaliste débarque à peine sur TF1, elle sait déjà ce qu’elle compte faire pour moderniser un peu 50′ Inside. Cela inclut notamment le fait d’invités des personnalités bien choisies.
« J’aimerais, du moins au début, rencontrer des gens qu’on entend moins souvent ou hors promotion pour parler de choses un peu plus fortes. »
À ce stade, Isabelle Ithurburu, a déjà jeté son dévolu sur un footballeur très connu. Et elle entend bien lui tirer les vers du nez.
« Si je devais donner un nom, ce serait Kylian Mbappé car il remplit pas mal de cases : il ne parle pas beaucoup et c’est un vecteur de communication très fort. On va essayer ! »
Pour l’heure, impossible de savoir si le joueur star des bleus répondra présent. Une chose est sûre : l’animatrice va tout faire pour épater le public de TF1.