Afficher les titres Masquer les titres
Révélé mai 2016, suite à sa victoire dans la saison 5 de The Voice, Slimane a connu une ascension fulgurante. Pendant quelques années, il a même formé un duo avec la célèbre chanteuse Vitaa. Mais depuis plus d’un an, il s’épanouit également dans son rôle de papa. En effet, en janvier 2022, sa fille prénommée Esmeralda, a vu le jour. Un heureux évènement qui a totalement bouleversé le cours de sa vie. Pourtant, malgré le succès et cette petite merveille qui ensoleille ses journées, l’artiste a aussi ses propres soucis. Depuis sa jeunesse, il a énormément de mal à stabiliser son poids. Une difficulté qui a choisi d’assumer à présent, sans doute pour aider toutes celles et ceux qui connaissent le même problème. On vous explique tout.
Séquence émotion dans The Voice Kids
Avoir remporté la version adulte du fameux télécrochet, Slimane a su faire ses preuves. Résultats ? Près de 7 ans après sa victoire, il a rejoint de The Voice Kids. Parmi plusieurs candidats âgé de 6 à 16 ans, il doit repérer et accompagner les talents de demain. Ainsi, il peut se constituer une équipe de jeunes chanteurs prometteurs. Mais un seul pourra sorti vainqueur de l’aventure. Pour l’heure, les coachs continuent à faire passer des audiences à l’aveugle aux participants. Or, ce mardi 25 juillet, alors que le père d’Esmaralda siégeait avec le reste du jury, une jeune candidate lui a fait monter les larmes aux yeux.
Il s’agit de la petite Lina. La jeune fille avait choisi d’interpréter la chanson Corps, sortie par la chanteuse Yseult en 2019. Les paroles de ce morceau, plutôt poignant, évoquent la difficile rapport à l’image de soi, mais aussi au regard des autres. En entendant la prestation de cette participante, Slimane n’a pas pu s’empêcher de prendre la parole, afin de rebondir sur cette thématique. Après tout, lui-même se sent particulièrement concernée par le sujet.
« Quand Yseult a fait cette chanson-là, elle m’a bouleversé parce que j’avais jamais eu la force de parler de ça. »
Slimane comprend très bien les paroles, car il a vécu les mêmes ennuis. Ce qui a forcément eu un impact sur son destin et sa vie de tous les jours.
« Je suis un gars qui a eu des problèmes de poids toute ma vie et ça m’a beaucoup touché pendant plein de moments. »
Bien sûr, le coach a également eu un mot pour la candidate de The Voice Kids, qui a su chanter ce titre avec justesse et émotion.
« J’ai trouvé Yseult guerrière, forte et j’ai ressenti ça chez toi. Je crois que c’est important de dire aux gens que, parfois, il n’y a pas besoin de l’amour des autres. (…) Le premier amour, finalement, c’est celui qu’on se donne à soi-même. »
Slimane, ravi de sa carrière
Même s’il avait déjà évoqué ses problèmes de poids par le passé, le chanteur semble désormais un peu en paix avec son corps. D’ailleurs, il y a quelques semaines, il avait partagé avec ses abonnés son programme pour se remettre en forme, et donner le meilleur de lui-même sur scène. D’autant qu’à présent, Slimane apparaît comme une référence dans le monde artistique. Il a pourtant eu des débuts plutôt difficiles dans la chanson. Aussi, maintenant, il assure les fonctions de coach avec fierté dans The Voice Kids.
« Me retrouver aujourd’hui sur le banc de coach avec vous toutes et tous, c’est… Sincèrement vous ne pouvez pas savoir ce que c’est pour moi. », a indiqué l’artiste, sorti vainqueur de la saison 5 de The Voice en 2016.
Finalement, après quelques années de galère et d’essai infructueux, Slimane a frappé au bon endroit en tentant sa chance dans le télécrochet de TF1.
« J’avais 27 ans quand je suis arrivé à The Voice. J’avais fait tous les castings du monde et jamais on ne m’avait ouvert la porte. Et, à The Voice, on m’a ouvert grand la porte ! »
Même s’il n’a pas forcément eu une trajectoire classique, il ne regrette rien. Pour lui, le fait de siéger dans le jury de The Voice Kids n’a rien d’une revanche. Il s’agirait plutôt d’un honneur pour Slimane.
« Ce n’est pas une revanche, je ne suis pas quelqu’un de revanchard, mais ça fait du bien. », a souligné le chanteur.
À présent, il peut se rassurer : il a toutes les qualités requises pour aider les plus jeunes à s’affirmer et à connaître le succès qu’ils méritent.
« Ça fait vraiment du bien de se dire que parfois la vie est belle, et que les histoires peuvent aussi bien se finir, même si ça prend du temps. »