Afficher les titres Masquer les titres
De nos jours, on connaît surtout Cyril Féraud pour ses talents de présentateur chez France Télévisions. Le plus souvent, on peut le voir en train d’animer Slam sur France 3. Mais il intervient également dans La Carte aux trésors ou encore Duel de Familles. Depuis 2020, il incarne le facétieux Cyril Gossbo dans Fort Boyard. Cela dit, sa fascination pour ce jeu télévisé ne date d’hier ! D’ailleurs, entre 2011 et 2017, il a plusieurs fois tenté sa chance en tant que candidat. Cela dit, avant cela, le jeune homme y avait déjà fait ses débuts, lors d’un stage… On vous explique tout !
Une vraie vocation pour Cyril Féraud
Ce samedi 22 juillet, l’animateur aux cheveux blonds a accepté de se confier dans Fort Boyard : Toujours plus fort. L’occasion pour lui de revenir en détails sur sa passion pour ce jeu télévisé assez unique, qui existe depuis 1990. Dans ce décor unique, perdu au milieu des flots, les participants doivent relever bon nombre de défis, qui requièrent de la force, du courage mais aussi de l’adresse. Mais il faut également se préparer à résoudre les énigmes posées par le père Fouras. Or, Cyril Féraud connait cet univers comme sa poche.
Encore adolescent, il suivait le programme avec beaucoup d’enthousiasme. Non seulement, il voulait participer à l’émission. Mais suggérait aussi des idées pour concevoir de nouvelles épreuves à intégrer dans le jeu, en les envoyant par courrier. Aussi, assez rapidement, la production de Fort Boyard l’a remarqué. Dans ce contexte, Cyril Féraud a pu rejoindre ce bâtiment culte en tant que stagiaire dès le début des années 2000.
« Fort Boyard et moi c’est une grande histoire d’amour. Mon premier stage sur le fort c’était en 2002/2003. », a révélé Cyril Féraud avec une certaine fierté.
Lors de ce premier poste sur le tournage de ce programme d’aventures, le jeune garçon avait eu la possibilité de s’essayer à l’une des épreuves les plus connues.
« J’ai eu la chance de faire le saut à l’élastique. », a expliqué l’animateur.
Par la suite, Cyril Féraud pu faire ses preuves en participant au jeu à de nombreuses reprises. Et avec une expérience aussi solide de Fort Boyard, il a fini par devenir l’un des personnages récurrents du jeu. Ainsi, auprès du père Fouras, son alter ego, Cyril Gossbo anime un étrange programme intitulé Slaïme…
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »
Il ne compte pas prendre la place d’Olivier Minne
Cyril Féraud n’avait pas encore 18 ans quand il a fait ses premiers pas à Fort Boyard, pour assister le célèbre Olivier Minne. Pour l’heure, il reste très occupé, puisqu’il s’occupe à la fois de La carte aux trésors et de Slam en parallèle. De son propre aveu, il s’amuse beaucoup à jouer Cyril Gossbo. Le teint lissé et les cheveux impeccables, ce personnage n’est pas sans rappeler Ken, qui accompagne Barbie. Avec son allure presque artificielle et sa diction un peu excessive, il évoque une caricature de présentateur d’un autre temps.
Mais doit-on s’attendre à voir Cyril Féraud présenter Fort Boyard à l’avenir ? Pour l’heure, Olivier Minne semble encore très épanoui à son poste. Loyal, l’animateur de Slam ne souhaite pas penser au départ de son mentor. Sur les réseaux sociaux, il a plusieurs fois éviter cette question, se refusant à dire qu’il rêvait de présenter le jeu. Cela dit, un journaliste belge a tenté d’avoir le fin mot de l’histoire. Une interview que Cyril Féraud a relatée lors d’un récent passage sur RTL.
« Je lui ai fait exactement la même réponse. Le journaliste a rajouté : ‘Mais si Olivier, de lui-même, en avait marre de présenter l’émission et si la succession était ouverte ?’ J’ai répondu, bête comme je suis : ‘Dans ce cas-là, évidemment, je serais candidat. »