Le Grand Slam s’arrête, Cyril Féraud s’explique : « C’est France Télévisions qui voulait… »

Une fois par semaine, Cyril Féraud réunissait les champions de Slam, pour un tournoi d'élite : le Grand Slam. Mais ce programme appartient désormais au passé.

© France 3

Sur France 3, comme sur bien d’autres chaînes, la grille des programmes va changer. Rien d’anormal : pendant les grandes vacances, c’est souvent le grand mercato des émissions et des animateurs. Ainsi, il y a quelque temps, Cyril Féraud a délaissé Slam, cédant ainsi sa place à Théo Curin. Un changement qui avait déjà suscité l’émoi du public. Mais pour ne rien arranger, le jeu télévisé Le Grand Slam va disparaître.

Ce programme regroupait les champions ayant déjà fait leurs preuves dans Slam. Objectif ? Départager les meilleurs, chaque semaine. Malgré tout, dès le printemps dernier, France 3 a fait savoir que l’émission ne serait pas renouvelée :

« Le choix de la chaîne est de différencier de moins en moins la programmation du week-end de la semaine. », a expliqué la productrice du jeu.

La suppression du Grand Slam n’aurait rien à voir avec le départ de Cyril Féraud. Alors qu’il s’apprête à prendre les rênes de Tout le monde veut prendre sa place, l’animateur a accepté d’en dire plus sur ce sujet

Cyril Féraud assure que rien n’aurait pu sauver le Grand Slam

Même s’il a adoré voir les champions s’opposer sur son plateau, il révèle que sa présence n’aurait rien changé concernant l’avenir de ce programme. Bien entendu, ce n’est pas lui non plus qui a décidé de retirer l’émission du petit écran.

« Arrêter le Grand Slam, je n’y suis pour rien, c’est France Télévisions qui voulait aligner les jeux 7 jours sur 7. »

Même s’il avait gardé le même poste, le Grand Slam aurait tiré sa révérence, dans tous les cas.

« Si j’avais continué ‘Slam’, il n’y aurait quoi qu’il arrive plus eu de ‘Grand slam’. Il y aurait eu ‘Slam’ du lundi au dimanche, comme va le faire Théo Curin. »

Même s’il quitte le jeu, Cyril Féraud reste en fonction dans Fort Boyard (via son alias, Cyril Gossbo) mais aussi dans La Carte aux trésors. Il y a néanmoins une autre mauvaise nouvelle pour ceux qui aiment regarder France 3… Et pour cause : en plus du Grand Slam, un autre programme va disparaître. Nous voulons parler du jeu absolument culte Des chiffres et des lettres. Là encore, la chaîne a une bonne explication : les audiences.

« La programmation le week-end n’a pas été couronnée de succès. », a déclaré Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des programmes, lors d’un entretien dans La Tribune du dimanche.

Même son de cloche du côté de l’animateur du jeu, Laurent Romejko.

« Depuis deux ans, quand on est passé sur une programmation le week-end, on a bien senti qu’il y avait une baisse de régime. On savait qu’on ne serait pas encore là dans 50 ans. », a-t-il commenté dans Le Parisien.

Espérons que le public saura faire preuve de compréhension…

Sources : ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :