Afficher les titres Masquer les titres
Choisir un lieu de vacances peut s’avérer particulièrement complexe pour une personne en situation de handicap. Heureusement, un sondage réalisé par Valuable 500 a permis de relever les 10 meilleures destinations touristiques pour ces derniers. Découvrez tous les détails.
Singapour
Vous souhaitez profiter de vacances de rêves, achetez un billet à destination de Singapour. En raison de ses nombreuses voies piétonnes, et de ses moyens de transport adaptés aux personnes en situation de handicap, la ville figure parmi les meilleures destinations touristiques.
En effet, Singapour dispose de 95 % de voies piétonnes. Des stations de taxis aux arrêts de bus, les infrastructures sont pensées de manière à faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite ou ayant un handicap sensoriel.
À lire Carrefour à la pointe pour les personnes en situation de handicap avec l’un de ses magasins
Amsterdam
Comme Singapour, Amsterdam se révèle être une destination de choix pour les personnes en situation de handicap. De par ses espaces publics et ses attractions culturelles, la ville s’impose comme un lieu de vacances incontournable.
En vous rendant à Amsterdam, vous vous assurez de passer un séjour de détente. Ses transports en commun étant relativement accessibles aux personnes à mobilité réduite, vous pourrez vous déplacer où vous souhaitez et à n’importe quel moment de la journée.
En effet, le métro et le tram de la ville disposent d’équipements facilitant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap. Si vous prenez un tram, il y aura un emplacement spécialement conçu pour vous derrière une porte où il est marqué « PMR ».
Enfin, sachez que 74 % des parkings du centre-ville d’Amsterdam comportent des emplacements réservés aux personnes handicapées.
À lire Retraite, handicap, aides sociales : à quand les prochaines revalorisations ?
Paris
Paris fait partie des destinations les plus accessibles aux personnes handicapées, selon Valuable 500. Grâce à l’accessibilité de ses bâtiments publics et de ses transports en commun, la ville se classe parmi les meilleurs endroits à visiter pour les personnes en situation de handicap désireuses de passer de bonnes vacances.
Actuellement, Paris s’organise pour augmenter le niveau d’accès aux personnes à mobilité réduite dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Las Vegas
La ville aux multiples casinos ferait également un lieu de vacances idéal pour les personnes en situation de handicap selon Valuable 500. Il intègre ce top 10 grâce à ses infrastructures adaptées aux personnes à mobilité réduite et ses transports en commun.
De plus, Vegas possède :
« L’une des plus fortes concentrations au monde de chambres et de suites d’hôtel accessibles pour tous. »
Orlando
La ville d’Orlando comportant un nombre élevé de bâtiments publics accessibles aux fauteuils roulants, elle se classe parmi les meilleures destinations touristiques pour les personnes handicapées.
À lire Handicap : bientôt d’autres aides déconjugalisées, comme l’AAH ?
En effet, cette métropole constitue un lieu de détente idéal pour ces derniers. Par ses infrastructures et ses transports en commun accessibles à tous, elle s’impose comme une ville à absolument visiter pour les touristes possédant un handicap.
New York
La ville de New York n’est pas seulement une destination touristique de choix pour les fêtards, elle trouve également un public auprès des personnes en situation de handicap. Grâce à ses transports en commun et ses bâtiments publics à la fois abordables et modernes, la métropole a beaucoup de succès.
Par ailleurs, New York dispose d’une forte concentration d’hôtels accessibles aux personnes à mobilité réduite. Environ 36 % des hôtels sont équipés de façon à rendre le séjour des personnes handicapées plus reposant. Enfin, la ville se distingue également grâce aux nombreuses activités qu’elle propose.
Londres
S’il y a bien une ville où les personnes en situation de handicap peuvent profiter des attractions touristiques, c’est bien Londres. Dans cette métropole, les utilisateurs de fauteuil roulant se déplacent sans encombre dans presque toutes les zones touristiques. En effet, la présence de trottoirs abaissés et la rareté des pavés en font un endroit facilement accessible.
À lire Handicap : quelles aides existent pour financer un fauteuil roulant ?
De plus, l’accessibilité au réseau de transport s’avère également avantageuse. Elle permet aux personnes à mobilité réduite de se rendre où ils le souhaitent sans avoir à s’épuiser énormément.
Sydney
Selon le sondage réalisé par Valuable 500, Sydney fait partie des villes préférées des personnes en situation de handicap. Elle comporte de nombreux sites et hébergements facilement accessibles. Ce qui en fait un endroit idéal pour passer des vacances reposantes et divertissantes.
Tokyo
Par ses aéroports, ses gares et ses centres commerciaux, la ville de Tokyo est perçue comme accessible à tous.
Chine
Disposant d’une forte concentration d’infrastructures adaptées aux personnes à mobilité, la Chine se classe parmi les meilleures destinations touristiques pour les personnes en situation de handicap.